Léo, merci !
Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France.
Le 29 août 2021, à Reims, la Ligue 1 se délecte des grands débuts dans l’Hexagone de « La Pulga ». 74 rencontres plus tard, le prodige argentin aura marqué la France et l’Europe de tout son talent, en inscrivant 32 buts - dont le premier en Ligue des Champions le 28 septembre 2021 face à Manchester City - et en délivrant 35 passes décisives pour le Paris Saint-Germain.
Couronné champion de France dès sa première année dans la capitale, le numéro 30 remporte le prestigieux trophée du Ballon d’Or France Football au cours de la saison, le septième de son immense carrière.
Récent vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 disputée au Qatar, le capitaine de l’équipe d’Argentine s’est également illustré avec le Paris Saint-Germain tout au long de la saison 2022-2023. Auteur de 16 buts en 31 matchs de Ligue 1, il est le meilleur passeur du championnat, avec 16 offrandes délivrées, tout près du record de son compatriote Angel Di Maria (18).
Face à Strasbourg, lors de la 37ème journée de Ligue 1, Leo Messi est entré encore un peu plus dans la légende en inscrivant son 496e but dans les cinq grands Championnats, établissant ainsi un incroyable nouveau record.
Le Paris Saint-Germain est fier d’avoir pu compter dans ses rangs le meilleur joueur de l’histoire, et souhaite, avec une émotion certaine, beaucoup d’autres succès à Leo pour la suite de sa carrière.
« Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années. Je leur souhaite le meilleur pour la suite, a déclaré Léo Messi. »
« Je tiens à remercier Leo Messi pour ses deux saisons à Paris, a déclaré Nasser Al Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain. Voir un septuple vainqueur du Ballon d'Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir. Sa contribution au Paris Saint-Germain et à la Ligue 1 ne peut être sous-estimée et nous souhaitons à Leo et à sa famille tout le meilleur pour l'avenir. »