Leo Messi et le Paris Saint-Germain primés

Lionel Messi est le vainqueur du trophée FIFA The Best 2022 du meilleur joueur de l’année. Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont également récompensés pour leurs performances sur la période d’août 2021 à décembre 2022.

Une soirée de succès pour le Paris Saint-Germain !

Ce lundi 27 février 2023, à la salle Pleyel, à Paris, trois Rouge & Bleu se sont distingués.

Auteur de 29 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues l’an dernier, Lionel Messi s’est vu décerner le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Figurant parmi les trois finalistes, aux côtés d’un autre Parisien, Kylian Mbappé, et de Karim Benzema, l’international Argentin, élu meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, a été choisi par un panel d’experts, composé d'entraîneurs et de capitaines d'équipes nationales masculines, de journalistes de football et de fans qui ont voté sur le site officiel de la FIFA.

À 35 ans, le natif de Rosario, décisif à 58 reprises depuis son arrivée au Paris Saint-Germain (28 buts et 30 passes décisives en 62 matches), figure aussi dans le FIFPRO Men’s World 11.

Meilleur réalisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar (8 buts) et désormais co-meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (200 buts), Kylian Mbappé, 24 ans, est également présent dans l’équipe type de l’année, tout comme Achraf Hakimi. Après une première saison réussie dans la capitale, le latéral parisien de 24 ans a brillé sous les couleurs du Maroc, 4e du dernier Mondial.

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain

« Je suis très content pour Leo Messi et fier qu’un joueur du Paris Saint-Germain remporte le trophée FIFA The Best du meilleur joueur de l’année. Je tiens également à féliciter Kylian Mbappé, le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et Achraf Hakimi qui font partie du onze type de l'année. Trois joueurs du Club dans le meilleur onze de la FIFA. C’est une motivation pour eux et pour le reste de l’équipe. Merci à tous leurs coéquipiers du Paris Saint-Germain qui les ont aidés à remporter ce prix. »

Leo Messi 

« Je suis vraiment très heureux de remporter à nouveau ce prix. Cela fait partie des plus grands prix que tous les joueurs veulent gagner. La Coupe du monde était le seul prix qui me manquait. C'est un moment vraiment spécial ce soir, pour une année très spéciale. »