Leo Messi : « Avec Kylian, j'espère que nous ferons de grandes choses »
De sa Coupe du Monde aux échéances qui l’attendent avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi est revenu au micro de PSGTV sur cette saison synonyme d’épanouissement sur les rectangles verts.
Leo, quelle saison pour toi ! Entre le début de saison canon avec Paris, ton premier titre en Coupe du monde, l'accueil de tes coéquipiers après ton sacre... Comment as-tu vécu toutes ces émotions ?
Eh bien, la vérité est que c'était très impressionnant. C'était très beau tout ce que j’ai pu vivre, et c'est aussi difficile à expliquer. Parce que cette Coupe du Monde, c’était le rêve de toute une vie, et que nous avons pu partager avec le peuple argentin. Nous nous attendions à ce que ce soit fou, mais pas autant que ça l'a été ! C’est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de jouer ce Mondial et pour tout le peuple argentin.
On imagine que la finale restera un moment unique, aussi parce que vous l’avez partagée ensemble avec Kylian. Et quand on voit vos performances aujourd’hui sous le maillot du Paris Saint-Germain, on se dit qu’on a beaucoup de chance !
C’est vrai que c'était une finale à couper le souffle. Et le scénario du match était complètement fou. Kylian a marqué trois buts incroyables, dans une finale ! Ne pas pouvoir être champion après ça était donc complètement fou. Mais il l'a déjà gagnée aussi, et il sait ce que c'est que d'être champion du monde. Mais oui c'était une belle finale pour le monde du football. Et maintenant c'est vrai que c’est agréable de pouvoir évoluer dans la même équipe avec lui, et j'espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris.
En parlant de grandes choses… Tu viens tout juste de remporter le trophée FIFA The Best pour tes performances en équipe nationale et en club ! Cette saison, on te sent particulièrement libéré, heureux. Est-ce une opinion que tu partages ?
Oui, c’est vrai que je me sens très bien. La première année, j'ai eu besoin d’un petit peu de temps pour m'adapter à Paris pour différentes raisons, mais j’ai entamé cette saison vraiment différemment, avec beaucoup d’envie, beaucoup de désir. Je me sens plus à l'aise avec le club, avec la ville, avec tout ce que Paris signifie. Et la vérité, c’est que j’apprécie vraiment cette saison.
Je pense que toute ma vie a été comme ça. Autour du dévouement, du travail, de l’effort et du fait d’en vouloir plus chaque jour. Je suis arrivé dans un nouveau club et j'ai l’envie de pouvoir gagner le titre avec Paris, de pouvoir atteindre les grands objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison.
Est-ce que les victoires face à Lille et dans le Classique ont donné l'impulsion idéale pour se préparer avant le Bayern Munich ?
C’est vrai, nous nous battons pour le titre. Je pense que lors du dernier match face à Marseille, nous nous sommes améliorés, et l'équipe s'est renforcée avec ces victoires. Ensuite, on va essayer de bien faire les choses et de tout donner pour essayer de retourner la situation avec le Bayern et nous qualifier. C’est l'objectif de tout le monde.
C’est important d’arriver au match dans ces dispositions. Maintenant on va aller à Munich, où on va disputer un match très serré, très difficile, comme l'était le premier. Tout va se jouer sur des petits détails, surtout qu’il est très difficile de gagner dans ce stade. Mais je pense que si nous faisons les choses bien, nous sommes capables de renverser la situation. On veut continuer notre route en Ligue des Champions. Et c’est ce que nous allons essayer de faire.