Lendemain de match à Tokyo

Au lendemain du premier match de la tournée au Japon, qui s’est soldé par une victoire face au Kawasaki Frontale (2-1) sous les yeux de 70 000 personnes, les hommes de Christophe Galtier ont participé à des activités de découverte de leur pays d’accueil avant de retrouver le terrain d’entraînement ce jeudi soir.

Jeudi matin, les Parisiens sont d'abord montés sur le tatami avec Teddy Riner, l’immense champion du Paris Saint-Germain Judo et Djamel Bouras, le Président de la section judo du club. Avec eux, les tous meilleurs judokas japonais : Ono et Nomura. Et en guise de décrassage une démonstration de judo avec les plus grand noms de la discipline. Un moment de partage entre les sportifs des deux disciplines et l'occasion d'une belle photo de famille, qui s’est prolongé pour Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe ou encore le capitaine Marquinhos avec une visite du Kodokan, haut lieu du judo au Japon.

Rencontre avec les fans et freestylers dans un parc tokyoïte, dégustation de sushi, découverte du temple de Hie Jinja et des célèbres salles d’arcade de Shibuya ont précédé la séance d’entraînement au Chichibu Memorial Stadium pour Neymar JR, Donnaruma, Kalimuendo, Danilo et Sarabia.

Mais pas le temps de profiter de la ville pour les joueurs du Paris Saint-Germain. La séance du jour a débuté sous une légère pluie, permettant de faire retomber le thermomètre sous la barre des 30°C.

Les Rouge et Bleu ont enchaîné les ateliers avec ballon, après un long échauffement sous la direction des préparateurs physiques et sous l'oeil attentif du coach. Jour après jour, Marquinhos et ses coéquipiers montent en puissance à dix jours du Trophée des Champions. Le Paris Saint-Germain disputera encore deux matches de préparation dans ce Japan Tour, le samedi 23 juillet face au Urawa Red Diamonds à Saitama, puis lundi 25 juillet dans la deuxième plus grande ville du Japon face au club local du Gamba Osaka.

Photos J.Scussel/PSG, C.Gavelle/PSG et @RyosukeKosuge