Leipzig - Paris, vu par les médias

Ce mardi matin, la presse hexagonale a évoqué la rencontre qui opposera ce soir le Paris Saint-Germain au RB Leipzig pour les demi-finales de l'UEFA Champions League - une première depuis 1995.

25 ans plus tard, le Paris Saint-Germain retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. Les Rouge & Bleu affronteront ce soir les allemands de Leipzig pour une place en finale, « à deux pas de la Gloire », titre Le Parisien.

La presse française met en avant la complémentarité du duo Neymar-Mbappé et le présente comme le point fort de l’équipe parisienne. « Depuis trois ans qu’ils partagent leur quotidien au Paris-SG, les deux attaquants vedettes ont noué une complicité sur le terrain susceptibles d’affoler n’importe qu’elle défense », souligne L’Equipe. « Ils sont nés sous la même étoile entre le génie et la furie créatrice », ajoute Le Parisien.

En plus du jeune prodige tricolore, annoncé titulaire par l’ensemble des médias nationaux, le club de la capitale pourra également s’appuyer sur Angel Di Maria, de retour de suspension. Un renfort de poids pour l’attaque parisienne. « Décisif, brillant et régulier à la fois, le natif de Rosario n’a jamais été aussi fort », déclare le Le Figaro.

Cette demi-finale sera aussi l’occasion de retrouvailles entre Thomas Tuchel et Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Leipzig. « Tuchel connaît parfaitement l’homme, pour l’avoir eu sous ses ordres comme joueur à Augsbourg lorsqu’il coachait la réserve en 2007/2008 », commente So Foot. Une rencontre inédite qui s’annonce passionnante entre « deux équipes au style résolument offensif. Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, et Julian Nagelsmann, son homologue de Leipzig, préparent un vrai match tactique » d’après Le Parisien.