Lee Kang-In au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Lee Kang-In jusqu’en 2028. Le milieu offensif de 22 ans, qui portera le numéro 19, devient le premier joueur sud-coréen à s’engager en faveur du club.

Né à Incheon en Corée du Sud en 2001, Lee Kang-In a rejoint l’Espagne et le Valence CF en 2011, dès l’âge de 10 ans. Sept ans plus tard, en 2018, il y fait ses débuts chez les professionnels, à 17 ans.

Après trois saisons, 62 matches disputés et 3 buts marqués sous les couleurs de Valence, il s’est engagé avec le RCD Majorque en 2021. Principalement utilisé en position d’ailier, mais également efficace dans un rôle plus axial, le gaucher Lee Kang-In vient de réaliser une saison très aboutie. Il a pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de 6 buts et 6 passes décisives.

International sud-coréen depuis 2019, le joueur d’1m73 a porté le maillot de sa sélection à 14 reprises et a notamment participé aux 4 matches de son équipe lors de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar.

« C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde, a déclaré Lee Kang-In. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. »

Placeholder for video embed for ID 0_l8zsuble