Leandro Paredes : «Viser encore plus haut»

Equipe première

Avant de rejoindre sa sélection pour participer à la Copa América, le milieu de terrain argentin, arrivé cet hiver dans le club de la capitale, est revenu sur ses six premiers mois à Paris.

Tu es arrivé en cours de saison au Paris Saint-Germain, comment s’est passé ton adaptation ?
« Tout est très différent ici, beaucoup de choses changent quand on arrive dans un club important comme le Paris Saint-Germain. Je suis devenu le coéquipier de joueurs tellement talentueux, entraînés par un coach avec beaucoup de talent aussi. C'est un changement important dans ma carrière que j'ai voulu aborder avec beaucoup de tranquillité et de sérénité. Je voulais m'adapter du mieux possible, et le plus rapidement possible, au jeu de mes coéquipiers. Je suis arrivé en cours de saison, je pense que tout s'est bien passé, et je vais bien travailler cet été pour recommencer la saison au top de ma forme. »

/media/27019/papier-paredes-verratti.jpg


Tu joues désormais avec Verratti et Marquinhos au milieu de terrain, l’intégration n’était pas trop difficile ?
« Tout s'est bien passé. Bien sûr, lorsque nous faisons le bilan, il y a plusieurs choses qu'il faut améliorer. Mais j'essaye d'apprendre d'eux aussi, à chaque entraînement et à chaque match. C'est ce que j'ai toujours fait. Mais avec ce genre de joueurs à mes côtés, je sais que je vais progresser très rapidement. »

Tu as joué en Italie puis en Russie, mais la Ligue 1 est très différente…
« C'est un championnat très physique, il y a beaucoup de contact, et les défenses sont très regroupées et très solides. Il faut toujours tenter de trouver l'ouverture, chercher la moindre brèche, c'est un championnat très compliqué. »

/media/27018/papier-paredes-seul.jpg


En rejoignant le club de la capitale, tu es désormais toute l’année avec Angel Di Maria…
« C'est incroyable d'avoir un joueur de son talent sur le terrain avec nous, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou avec la sélection argentine. Il l’a démontré au fil des années, il a encore fait une très grosse saison ici. Son talent n'est plus un secret pour personne. »

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
« Ces premiers six mois ont été un vrai temps d'adaptation. Pour la saison prochaine, nous aurons plus d'automatismes dans le jeu avec mes coéquipiers, je suis sûr que nous pouvons viser encore plus haut. »