Leandro Paredes : «Hâte de relever le défi»

Interviews

Le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain est revenu à notre micro sur son arrivée dans la capitale et s'est dit pressé de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.

Bienvenue Leandro ! Te voilà parisien, quel est ton premier sentiment ?
« Je suis très heureux d’être ici, à Paris, et très emballé à l’idée de jouer pour le Paris Saint-Germain. C’est un grand club. L’équipe est excellente et a de grandes ambitions. Le coach m’a montré tout son intérêt. Tout cela m’a donné très envie de venir. »

Te sens-tu déjà prêt à intégrer l’équipe ?
« J’ai effectué toute la préparation avec mon ancien club, je suis donc prêt à jouer. Je connais déjà l’histoire du Paris Saint-Germain, les grands joueurs qui y ont joué, et ceux qui y jouent aujourd’hui, dont Angel Di Maria qui m’a déjà présenté le club et la ville. »

/media/19500/papier-1.jpg

Peux-tu nous parler de ton jeu ?
« Parler de moi n’est pas évident. J’espère que vous pourrez découvrir mon jeu lors de mon premier match. Je suis arrivé en Europe avec un profil de numéro 10 mais, après mes premières saisons ici, mon coach à Empoli m’a repositionné un peu plus bas sur le terrain. Je me sens à l’aise dans ce rôle. »

Es-tu pressé de découvrir le centre d’Entraînement Ooredoo, le stade et rencontrer tes coéquipiers ?
« Je suis à la fois pressé et un peu nerveux. L’agitation autour du transfert me donne envie de jouer au plus vite. Je suis impatient de fouler la pelouse avec mes coéquipiers et d’être à la disposition du coach. Je suis dans l’un des plus grands clubs du monde, j’ai donc hâte de prouver mes qualités et de répondre aux attentes. »

/media/19501/papier-2.jpg

Que connais-tu du championnat de France ?
« Je sais que c’est un bon championnat, avec des contacts et des duels physiques. Je suis pressé de découvrir cela. Je vais donner le meilleur de moi-même en match comme lors des entraînements pour relever ce défi. »