Leandro Paredes : « Décisif pour la suite »

Le milieu de terrain parisien s'est confié au micro de PSG TV. La trêve, la course au titre et Lille, l'Argentin évoque sans détour l'actu du club de la capitale.

Leandro, comment te sens-tu physiquement ?
« Je me sens très bien, la trêve nous a permis de récupérer un peu, puis de travailler plus dur aussi, pour renforcer notre condition physique. C'est du travail qui va nous faire beaucoup de bien. On s'est reposé les premiers jours et ensuite on a travaillé notre condition physique, ce qui est le plus important. »

Comment le groupe aborde-t-il cette fin de saison qui s'annonce indécise ?
« Les équipes sont plus fortes cette saison, elles se sont toutes améliorées dans tous les domaines. Ce sont des formations très compétitives, et il y a de très bons joueurs dans ces équipes de tête. C'est pour cela que le championnat est difficile à gagner. Cela donne un peu de plus de suspense, tant mieux pour le football, tant mieux pour les supporters. Il faudra être à notre meilleur niveau pour cette dernière ligne droite. »

Samedi, c'est Lille qui vient au Parc...
« Ce sera forcément un match difficile à négocier. Nous allons affronter une équipe qui joue un bon football, qui sait bien défendre et qui obtient de bons résultats à l'extérieur. Ce sera le choc entre les deux leaders, il faudra donc bien se préparer pour cette rencontre qui est très importante. »

Est-il possible de faire abstraction du caractère décisif de cette rencontre ?
« Nous allons l'aborder comme tous les autres matches, mais nous savons que c'est une rencontre très importante et décisive pour la suite du championnat. On veut faire un grand match et obtenir la victoire pour se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite. »