Leandro Paredes : «De très bonnes sensations»

Interviews

Capitaine face à Pau mercredi dernier, Leandro Paredes enchaîne les performances remarquées. L'international argentin s'est arrêté au micro de PSG TV pour évoquer l'actualité du club de la capitale.

Leandro, comment as-tu vécu d'être capitaine mercredi contre Pau ?
«Je l'ai appris en arrivant dans les vestiaires... J'ai ressenti beaucoup de fierté de pouvoir porter ce brassard de capitaine du Paris Saint-Germain. Beaucoup de grands joueurs ici l'ont porté avant moi, Thiago Silva, Marquinhos... c'est une grande fierté. Je ressens énormément de respect de la part de l'entraîneur, du staff et de mes coéquipiers. Tout le monde me respecte ici. J'ai une très bonne relation avec tout le monde.»

/media/91429/pap-leo-2.jpg

Tu as enfin débloqué ton compteur but par la même occasion !
«Oui, mais j'ai failli marquer lors de mes premiers matches. Il a fallu du temps mais finalement, je marque mon premier but parisien face à Pau. Je suis heureux d'avoir pu aider l'équipe à se qualifier pour le tour suivant. C'est le plus important.»

Après un an au club, comment te sens-tu ici au Paris Saint-Germain ?
«Comme je l'ai dit plus tôt, je m'entends très bien avec tout le monde. Il y a beaucoup de respect mutuel entre nous. Et tout le monde m'a très bien accueilli, non seulement le joueurs, mais aussi le stade ff et tout le monde au club. Je suis quelqu'un de joyeux naturellement, et c'est plutôt le cas avec tout le monde ici. Tout se passe très bien ! Ma femme et mes enfants aiment aussi Paris et ils sont très heureux. Ils m'apportent beaucoup de soutien dans tout ce que je fais et savoir qu'ils se sentent bien ici ça m'apporte beaucoup de tranquillité.»

/media/91428/pap-leo-1.jpg

Ton profil a évolué depuis tes débuts à Boca. Comment te sens-tu dans ce rôle au milieu ici à Paris ?
«J'aime le changement. J'aime vivre de nouvelles expériences tout le temps. J'ai commencé à jouer comme numéro 10, puis j'ai évolué vers ce poste de numéro 6, mais je me sens vraiment très à l'aise, de mieux en mieux en tout cas. J'ai de très bonnes sensations actuellement, donc j'espère continuer à apprendre et grandir ici au Paris Saint-Germain.»