Le programme des Parisiens à la Coupe du Monde

Equipe première

Découvrez le programme qui attend nos Parisiens mondialistes pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Kylian Mbappé - FRANCE

L'attaquant parisien sera en action avec les Bleus ce mardi 22 novembre à 20h face à l'Australie pour l'entrée en lice de l'Equipe de France dans la compétition, au Al Janoub Stadium. KM7 affrontera ensuite les Danois le 26 novembre à 17h, puis les Bleus clôtureront leur phase de poules face à la Tunisie, le 30 novembre à 16h, à l'Education City Stadium d'Al Rayyan.

Leo Messi - ARGENTINE

C'est le numéro 30 parisien qui ouvrira le bal des Rouge et Bleu à la Coupe du Monde. L'Argentine affronte l'Arabie Saoudite le mardi 22 novembre à 11h, au Lusail Iconic Stadium, théâtre de la finale de ce Mondial 2022. Puis Messi et les siens ont rendez-vous avec le Mexique le 26 novembre prochain à 20h, toujours à Lusail, avant la dernière marche du groupe, et la Pologne, le 30 novembre à 20h, au Stadium 974 de Doha.

Achraf Hakimi - MAROC

Début de compétition ce mercredi 23 novembre à 11h pour le Maroc d'Achraf Hakimi face au dernier finaliste en titre, la Croatie, au Al Bayt Stadium d'Al Khor. Les Lions de l'Atlas affronteront ensuite la Belgique au Al Thumana Stadium de Doha le 27 novembre prochain à 14h, avant de jouer le Canada en clôture de groupe le 1er décembre à 16h, au Al Thumana Stadium.

Carlos Soler/Pablo Sarabia - ESPAGNE

Duel de Parisiens pour débuter avec la rencontre entre l'Espagne et le Costa Rica de Keylor Navas ce mercredi 23 novembre aussi, à 17h, au Al Thumana Stadium de Doha. La Roja aura droit ensuite à un choc face à l'Allemagne le 27 novembre à 20h au Al Bayt Stadium d'Al Khor, avant d'affronter le Japon, le 1er décembre prochain à 20h, au Khalifa International Stadium.

Keylor Navas - COSTA RICA

C'est donc face à Carlos Soler et Pablo Sarabia que Keylor Navas conduira les siens en ouverture du Mondial pour le Costa Rica, ce mercredi 23 novembre, à 17h, au Al Thumana Stadium de Doha. Le Japon se dressera ensuite sur la route des Ticos, le 27 novembre à 11h, puis l'Allemagne, à 20h, le 1er décembre prochain au Al Bayt Stadium d'Al Khor.

Marquinhos/Neymar Jr - BRESIL

Groupe similaire à 2018 pour les Brésiliens, qui affronteront la Serbie, la Suisse, et le Cameroun. C'est face à la Serbie que les Auriverde ouvrent le bal le 24 novembre à 20h, au Lusail Iconic Stadium, avant de croiser le fer avec la Suisse le 28 novembre à 17h, au Stadium 974 de Doha. C'est face au Cameroun que Marqui et Ney termineront leur phase de poules, le 2 décembre prochain, à 20h, de nouveau au Lusail Iconic Stadium.

Danilo/Nuno Mendes/Vitinha - PORTUGAL

La Seleçcāo affronte le Ghana tout d'abord, le 24 novembre à 17h au Stadium 974 de Doha, avant d'affronter quatre jours plus tard l'Uruguay au Lusail Iconic Stadium, à 20h. C'est à l'Education City Stadium que les trois Parisiens termineront leur phase de poules, face à la Corée du Sud, à 16h.