Le programme et les résultats des internationaux

Equipe première

Durant cette trêve internationale, des joueurs de l’équipe première du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection, voici leur programme.

PRESNEL KIMPEMBE/KYLIAN MBAPPÉ – FRANCE

Pour les Bleus deux matches de Ligue des Nations 2020 sont au programme.

Le premier disputé se déroulait ce samedi, au Friends Arena de Solna pour affronter la Suède. Résultat, victoire des Français, avec un but de Kylian Mbappé (0-1, 41e).

Prochain rendez-vous mardi au Stade de France, où les coéquipiers de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe recevront la Croatie, pour conclure cette trêve internationale.

JULIAN DRAXLER / THILO KEHRER - ALLEMAGNE

Jeudi, l'Allemagne a affronté la Roja (1-1), avec Thilo Kehrer et Julian Draxler dans ses rangs. 

Dimanche, avec les deux Parisiens titulaires, la Nationalmannschaft a de nouveau dû se contenter d'un match nul (1-1) face à la Suisse au St. Jakob-Park.

ESPOIRS / U20

Colin Dagba a été appelé par Sylvain Ripoll pour participer au rassemblement de l'équipe de France Espoirs qui doit affronter la Géorgie et l'Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021.

Pour le premier des deux matches, Colin Dagba a disputé l'intégralité de la rencontre, voyant les siens s'imposer (2-0) avec notamment un but de l'ancien Parisien Osdonne Edouard sur penalty. Rendez-vous ce lundi pour la seconde rencontre.

Voir cette publication sur Instagram

Les voyages forment la jeunesse ☑️ #spark💥

Une publication partagée par Colin Dagba (@colin_dagba) le 5 Sept. 2020 à 1 :21 PDT

Loïc Mbe Soh a été appelé par Jean-Luc Vannuchi rejoindre l'équipe de France U20, accompagné cette fois de Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele qui honorent leur première convocation.

À Clairefontaine, ils ont pris part à un match amical face au Paris FC, ce vendredi à huis clos. Et c'est un but du titi Mbe Soh qui a permis aux siens de faire le break (23e), après l'ouverture du score signée Koné (2-0).

MICHEL BAKKER / PAYS-BAS

Le jeune latéral néerlandais, qui a déjà évolué avec les sélections U15 à U19 de son pays, a enregistré sa toute première convocation en sélection Espoirs avec les Pays-Bas. Pour le premier deux matches qualificatifs à l'Euro Espoirs 2021 ce vendredi, les Espoirs néerlandais se sont facilement imposés face à la Biélorussie (7-0), avec le latéral gauche dans le 11 de départ.

Ils recevront la Norvège le mardi 8 septembre.

AUTRES SÉLECTIONS

À noter que tous les déplacements hors de l'Europe ont été proscrits par la FIFA. Ainsi, les internationaux sud-américains et africains resteront à Paris en raison du contexte sanitaire actuel.