Le premier but d'Hakimi offre la victoire aux Parisiens
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi face à Orléans au Stade de la Source, pour son 4e match de préparation (0-1). Retour sur la rencontre !
Après 3 matches amicaux sans défaites, Mauricio Pochettino enregistrait le retour de quelques cadres dans son groupe, et opérait quelques changements dans son onze de départ, avec pas moins de 7 titis présents au coup d’envoi.
Et cette fois, le technicien argentin confiait le brassard de capitaine à Julian Draxler, chargé d’épauler le duo Kalimuendo – Icardi sur le front de l’attaque.
D’entrée de jeu, les Orléanais ont offert quelques frissons au public du Stade de la Source, se montrant très audacieux face aux Parisiens, vêtus de la tenue extérieure. C’est d’ailleurs leur ancien gardien – Alexandre Letellier – qui a dû s’employer à plusieurs reprises pour annihiler leurs envies de faire sensation. Le portier parisien a notamment remporté un face à face crucial face à Soumaré (22e).
Pour la première frappe parisienne de la soirée, il a fallu attendre la demi-heure de jeu et la superbe ouverture de Draxler pour Ebimbe, qui a su repiquer, enrouler, cadrer… Avant que son ballon ne soit stoppé par le gardien orléanais (30e).
Finalement, puisqu’aucune des deux équipes n’avaient su prendre le dessus sur l’autre, Mauricio Pochettino a décidé de bouger les lignes et d’opérer pas moins de 7 changements à la mi-temps. Résultat, Navas, Diallo, Herrera, Fadiga, Kurzawa, Gueye, et la nouvelle recrue Hakimi faisaient leur entrée au retour du vestiaire.
Et Navas n'a pas eu à s'employer autant que son prédécesseur, tant les Rouge et Bleu ont vécu un deuxième acte radicalement différent, parvenant à avoir prendre le contrôle du jeu. La maitrise était revenue, il ne manquait plus qu'un but pour prendre l'avantage. Et c'est Achraf Hakimi qui s'est offert le luxe d'ouvrir le score !
Parfaitement servi par Ander Herrera, l'international marocain a su contrôler puis bien ajuster son ballon pour crucifier le gardien orléanais (0-1, 62e). Son premier but sous le maillot parisien, après sa passe décisive pour Gharbi lors de son tout premier match face au Mans.
Et les Parisiens ont pu passer la seconde. Après un joli numéro de Kurzawa côté gauche et un service millimétré, Julian Draxler était tout proche de faire le break de la tête, si L’Hostis n’avait pas réalisé un superbe arrêt à bout portant (69e).
La dernière occasion du capitaine du soir, avant de céder son brassard à Gueye et sa place au jeune Gharbi pour les 20 dernières minutes, qui aurait lui-aussi pu saler l’addition, sur une lourde frappe lointaine finalement repoussée (89e).
À l’autre bout du rectangle vert, Keylor Navas a également su répondre présent dans les moments chauds, réalisant une double parade impériale et ô combien précieuse pour conserver le score (85e) et permettre aux siens de l’emporter par la plus petite des marges.
Désormais, tous les regards seront braqués vers le Portugal, et plus précisément Faro, où le club de la capitale disputera son 5e et ultime match amical face au FC Séville, mercredi. L’ultime préparation avant le Trophée des Champions.