Le Portugal s'incline mais termine en tête de son groupe

Le Portugal des joueurs du Paris Saint-Germain Danilo Pereira, Vitinha et Nuno Mendes s'est incliné face à la Corée du Sud, à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (2-0).

Après deux succès en autant de rencontres pour les Portugais face au Ghana (3-2) et à l'Uruguay (2-0), les coéquipiers de Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha étaient d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ils abordaient cette 3e rencontre avec un dernier objectif : confirmer leur première place en tête du groupe H. Mission réussie pour les Portugais, malgré la défaite face à une Corée du Sud déterminée, qui a tout donné pour se qualifier au bout de l'effort (2-1).
Une sélection coréenne qui a d'ailleurs arraché sa qualification au nez et à la barbe de l'Uruguay, éliminée malgré sa victoire sur le Ghana dans l'autre partie de tableau (2-0).

Côté parisien, le milieu de terrain Rouge et Bleu Vitinha était titulaire dans l'entrejeu. Danilo Pereira est quant à lui resté sur le banc, tandis que Nuno Mendes reste forfait suite à sa blessure lors du dernier match.

Les hommes de Fernando Santos connaissent d'ores et déjà leur prochain rendez-vous : ils se frotteront à la Suisse, ce mardi 6 décembre à 20h heure française.

COREE DU SUD - PORTUGAL : 2-1
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe H - 3e journée
Stade de la Cité de l'éducation (Al-Rayyan, Qatar)

Buts : R. HORTA (5'), Y. KIM (27') H. HWANG (90+1')

COREE DU SUD : S. Kim - M. Kim, Kwon, Y. Kim, J. Kim - Hwang, Jung, J. Lee - K. Lee, Cho, Son. Sélectionneur : Paulo Bento.

PORTUGAL : Costa - Cancelo, Pepe, A. Silva, Dalot - Nunes, Neves, Vitinha - Joao Mario, Ronaldo, Horta. Sélectionneur : Fernando Santos.

CLASSEMENT final du groupe h :

1. Portugal / 6 points
2. Corée du Sud  / 4 points
3. Uruguay / 4 points
4. Ghana / 3 points