Le Portugal se qualifie en battant l'Uruguay

Equipe première

Le Portugal des joueurs du Paris Saint-Germain Danilo Pereira, Vitinha et Nuno Mendes a vaincu l'Uruguay, à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (2-0).

Quatre jours après son entrée en lice réussie dans la compétition face au Ghana (3-2), le Portugal de Fernando Santos affrontait ce lundi soir la sélection uruguayenne avec un seul objectif : conserver la première place du groupe H synonyme de qualification pour les phases finales. Mission réussie pour les Portugais, qui sont venus à bout de l'Uruguay au terme d'une rencontre fermée, grâce à un doublé de Bruno Fernandes.

Seul point noir au tableau : la sortie sur blessure de notre latéral gauche Nuno Mendes, titulaire au coup d'envoi, juste avant la mi-temps. Le milieu de terrain parisien semblait souffrir d'une blessure musculaire.
Pour rappel, Danilo Pereira s'était également blessé ce samedi lors de la séance d'entraînement, la Fédération Portugaise précisant dans la foulée qu'il serait indisponible pour la poursuite de la phase de groupe, suite à "une fracture de trois côtes." Des examens complémentaires seront réalisés après ces rencontres.

PORTUGAL - URUGUAY : 2-0
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe H - 2e journée
Stade de Lusail (Doha)

Buts : Bruno Fernandes (54e, 90+3)

PORTUGAL : Costa - Cancelo, Rúben Dias, Pepe, Nuno Mendes - Neves, William Carvalho - Bernardo Silva, Bruno Fernandes, João Félix - Cristiano Ronaldo
Sélectionneur : Fernando Santos.

URUGUAY : Rochet - Coates, Godin, Gimenez - Varela, Bentancur, Vecino, Olivera, Valverde - Cavani, Nunez.
Sélectionneur : Diego Alonso

CLASSEMENT :

1. Portugal / 6 points
2. Ghana / 3 points
3. Corée du Sud / 1 point
4. Uruguay / 1 point