Le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira s'impose

Le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira est parvenu à s'imposer face à la Suisse, à l'occasion de la 2ème journée de la phase de groupes à l'UEFA Nations League 2022-2023 (4-0).

Trois jours après le match nul face à l'Espagne, les hommes de Fernando Santos se mesuraient cette fois à la Suisse pour la deuxième journée de cette Ligue des Nations.

Nos deux Parisiens ont été titularisés d'entrée de jeu et ont disputé l'intégralité de la rencontre. A noter que Danilo Pereira débutait pour la 6e fois en défense centrale sur ses 7 dernières sélections, tandis que Nuno Mendes - dont le club vient de lever l'option d'achat - conservait bien son poste de latéral gauche occupé dans la capitale.

Portés par un Cristiano Ronaldo en feu et auteur d'un doublé, les Lusitaniens se sont largement imposés, prenant au passage la seconde place de leur groupe, et la meilleure attaque.

PORTUGAL - SUISSE : 4-0
Ligue des Nations - Phase de groupes - Groupe 2 - 2e journée
Estadio José Alvalade (Lisbonne, Portugal)
Buts : W. Carvalho 15’, C. Ronaldo 35’ 40’, J. Cancelo 68’
PORTUGAL : Patricio, Mendes, Pereira, Pepe, Cancelo, Carvalho, Neves (Palhinha), Otavio (Leão), Fernandes (Silva), Ronaldo (c) et Jota (Horta).
Sélectionneur : Fernando Santos.
SUISSE : Kobel, Mbabu, Frei, Schär, Rodriguez (Okafor), Sow (Gavranovic), Xhaka (c), Shaqiri (Freuler), Steffen (Bottani), Vargas et Seferovic (Embolo).
Sélectionneur : Murat Yakın

CLASSEMENT DU GROUPE 2 DE LA LIGUE A DE LA PHASE DE GROUPES DE L'UEFA NATIONS LEAGUE 2022-2023 :

1. République Tchèque / 6 points, +2
2. Portugal / 4 points, +4
3. Espagne / 1 point, 1
4. Suisse / 0 point, -5