Le Paris Saint-Germain signe avec Nike le plus important contrat de sponsoring de son histoire

Fiers de 30 ans d’histoire commune ininterrompue, le Paris Saint-Germain et Nike annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat étendu et ambitieux sur le long terme qui met en lumière le statut du Club, atout clé pour Nike dans le monde, et qui ouvre une nouvelle ère de collaboration entre deux des marques les plus respectées, créatives et innovantes de l'univers sportif.

Le partenariat, qui court désormais jusqu’en 2032, permettra aux Champions de France de continuer à assoir le succès de la marque au niveau mondial et couvrira les sections masculines et féminines de football ainsi que le handball.

Le contrat de sponsoring vient récompenser le travail réalisé au cours des huit dernières années par les équipes du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains. Valorisé à près d’un milliard d’euros par les plus grands cabinets de conseil internationaux, le Paris Saint-Germain a désormais atteint le statut de franchise sportive mondiale présente sur tous les continents et attire les marques internationales au rang de partenaires principaux.

Le Paris Saint-Germain a remporté pas moins de 21 trophées depuis 2011, ainsi que 16 autres titres pour les sections de handball et de football féminin. Le club de football du Paris Saint-Germain occupe actuellement la huitième place du classement de l'UEFA et le Parc des Princes accueille, saison après saison, certains des meilleurs joueurs du monde. Au cours des 30 dernières années, ces joueurs ont porté 71 maillots Nike différents, disputé 1 542 matchs et scoré 2 588 buts, pour remporter au total 35 trophées.

"Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l'avenir", a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. «Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années.

Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l'un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football. »

« Nous sommes ravis d’étendre l’un des partenariats les plus solides du sport mondial », a déclaré Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA. «Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà et sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. »

Le Paris Saint-Germain et Nike ont été à la pointe de l'innovation ces dernières saisons. Les deux marques se sont associées pour développer des produits nouveaux et originaux qui ont remporté un grand succès populaire. Le très apprécié maillot third Dark Light et son flocage rose fluo en 2015/2016, le maillot away jaune en hommage au Brésil en 2016/2017, et cette saison la collaboration exclusive avec Jordan en sont autant d’illustrations.

Les couleurs du club parisien sont désormais visibles sur tous les continents, exposées dans les centaines de boutiques Nike dans le monde. Plus de la moitié de la gamme PSG x Nike est vendue hors de France et la tendance est à la hausse. Le lancement très attendu du tout nouveau maillot du Paris Saint-Germain arborant le nouveau sponsor du Club, aura lieu le 1er juillet 2019.