Le Paris Saint-Germain revient à Doha pour le Qatar Winter Tour, avec un match amical à Riyad

Equipe première

Pour la première fois depuis 2019, le Paris Saint-Germain sera de retour à Doha (au Qatar) pour son traditionnel Qatar Winter Tour qui aura lieu du 16 au 20 janvier 2022. L’ensemble des joueurs de l'équipe première seront du voyage, qui débutera à la suite du match à domicile contre Brest comptant pour la 21ème journée de Ligue 1.

Le Qatar Winter Tour 2022 s’achèvera par un match amical dans la capitale saoudienne Riyad avant le retour de la délégation en France. Le Paris Saint-Germain affrontera une équipe composée de joueurs des deux meilleurs clubs d’Arabie Saoudite : le Al-Hilal Football Club et le Al Nassr Football Club.

À Doha, les joueurs de l’équipe première s’entraineront au sein des infrastructures exceptionnelles du complexe sportif Aspire Zone, et bénéficieront des conditions climatiques idéales du pays en cette période de l’année. Au-delà de l'entraînement, le Qatar Winter Tour sera également l’occasion pour le Club et ses joueurs de découvrir les nouvelle attractions et expériences développées depuis la dernière visite du Club et de valoriser le Qatar en tant que destination touristique.

Ce voyage sera aussi l'occasion pour le Club d’aller à la rencontre des supporters locaux et de participer aux activations de ses partenaires, qataris et internationaux présents dans le pays, afin de vivre des expériences mémorables. Les toutes nouvelles installations de la Coupe du monde 2022 seront notamment à l’honneur. Les joueurs visiteront également l'Académie du Paris Saint-Germain à Doha, qui opère à l’année sur les terrains de la Fondation du Qatar.

Le Qatar a accueilli plusieurs tournées des équipes du Paris Saint-Germain, notamment les Qatar Handball Tour 2014 et 2015, le Qatar Ladies Tour 2015 et les Qatar Tour 2013, 2015, 2017, 2018 et 2019.

Dans le cadre de son partenariat, Qatar Tourism propose à des millions de fans de football de découvrir tout ce que le Qatar a à offrir, notamment sa culture et son hospitalité.

A propos du Paris Saint-Germain :

Le club de football du Paris Saint-Germain a été créé en 1970 et a célébré ses 50 ans en 2020. Depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour s’affirmer comme l’une des plus grandes marques mondiales de sport et l’un des meilleurs clubs de football de la planète. Le Club a remporté 27 trophées en l’espace de dix ans à peine et avec 43 titres conquis depuis sa création, il possède le plus beau palmarès du football français. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands noms, parmi lesquels Ronaldinho, Beckham et Ibrahimovic, et aujourd’hui Messi, Neymar Jr et Mbappé, qui figurent parmi les meilleurs joueurs du monde. Le Club ne cesse de gagner en popularité dans le monde entier. Il est désormais l’un des clubs les plus suivis au monde, sa communauté sur les réseaux sociaux ayant bondi de zéro à plus 100 millions de followers en l’espace de dix ans. Ce Club avant-gardiste présent dans le football masculin, le football féminin, le handball et le judo a ajouté l’eSport à sa panoplie en 2016. Très attaché à renvoyer l’ascenseur à la communauté, le Club a considérablement accru les moyens de sa Fondation, dans l’intention de développer des programmes de grande ampleur auprès des enfants en difficultés.