Le Paris Saint-Germain retourne au Japon pour la tournée de pré-saison 2023-2024

Après la tournée réussie de l’été dernier, l’équipe de football du Paris Saint-Germain revient au Japon pour jouer trois matches amicaux à Osaka et Tokyo, renforçant ainsi les liens du club avec ses fans japonais. Outre l'équipe de football, les équipes de Handball et d'Esports du Paris Saint-Germain seront également du voyage offrant un programme unique de divertissement sportif de haut niveau pour les fans japonais du club.

La tournée d'été 2023 se déroulera du 22 juillet au 2 août et l'équipe de football jouera trois matches - les 25 et 28 juillet à Osaka contre Al-Nassr et Cerezo Osaka respectivement et le 1er août 2023 à Tokyo contre l'Inter Milan.

Aussi, l'équipe du Paris Saint-Germain Handball affrontera Zeekstar Tokyo, l'un des clubs locaux les plus ambitieux, le 31 juillet, et se mesurera également à l'équipe nationale du Japon à l'Ariake Arena le 2 août. Le pays du soleil levant offrira aux équipes un environnement parfait pour se préparer à la saison à venir.

Placeholder for video embed for ID 0_ml40pmkd

En 2022, le club a déjà connu une popularité incroyable auprès des fans japonais avec plus de 65 000 supporters qui ont assisté à un match de football au Stade national de Tokyo - établissant un nouveau record d'affluence pour le stade, avec un total de plus de 150 000 spectateurs en 3 matches et plus de 31 000 supporters qui ont assisté aux séances d'entraînement publiques.

Au cours de la dernière tournée d'été, le nombre de fans du Paris Saint-Germain sur le réseau social japonais LINE a augmenté de plus de 16%, avec +70 000 nouveaux adeptes, tandis que le compte Twitter japonais du club a vu son nombre d'adeptes augmenter de 128%.

Le PSG, une marque lifestyle de premier plan au Japon

Le Paris Saint-Germain est très présent au Japon depuis plus d'une décennie et est le seul club de football européen au monde à avoir ouvert avec succès deux boutiques officielles dans le pays, l'une à Tokyo et l'autre à Nagoya. En dehors du terrain, le public japonais apprécie les collections lifestyle exclusives du PSG créées exclusivement pour eux, notamment en collaboration avec des designers locaux tels que Verdy, Nigo et Makoto Yamaki. La collection spéciale lancée pour la tournée de l'année dernière a été épuisée avant que le club ne quitte le pays.

Sébastien Wasels, Directeur général du Paris Saint-Germain Asie-Pacifique, a déclaré : « Le Paris Saint-Germain a créé des liens très forts avec les supporters japonais et nous sommes déterminés à continuer à développer notre relation avec cette base de fans grandissante en leur offrant des expériences uniques au plus près de nos équipes. Le Japon est un marché stratégique pour le Paris Saint-Germain et ce tournoi permettra au club de renforcer sa présence locale en ouvrant de nouvelles opportunités à travers nos magasins phares et nos académies de football. »

Une expérience sportive 100% Paris Saint-Germain avec la présence des équipes de Handball et d'Esports

Au-delà du football, l'équipe de handball du Paris Saint-Germain et les joueurs d'Esports feront également le voyage au Japon pour ce tournoi, donnant aux fans du pays la chance de découvrir une partie de la gamme de sports que le club a à offrir. Plus de détails seront communiqués dans les semaines à venir.