Le Paris Saint-Germain rendra hommage à Diego Maradona

Equipe première

Le monde du football est en deuil après la perte de l’une de ses plus grandes légendes, cette semaine. Le match de Ligue 1 qui opposera le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux ce samedi verra les Parisiens rendre hommage au grand Diego Maradona.

papier

Le Président-Directeur général du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi assistera à la rencontre en compagnie de Son Excellence l’Ambassadeur de la République d’Argentine en France, Leonardo Costantino. Il sera à la tête de l’hommage rendu par le club au numéro 10 argentin, authentique génie du football qui aura émerveillé les fans du monde entier.

Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar Jr ont personnellement rendu hommage à Maradona au Centre d’Entraînement Ooredoo ce jeudi, où l’effectif a dédié une minute d’applaudissements au Pibe de Oro avant de commencer sa séance.

Dans les années 80, le public parisien a eu la chance de voir Diego dans ses œuvres à trois reprises au Parc des Princes : sous les couleurs de Boca Juniors, du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine. L’icône du football mondial est revenue au Parc en 1995 pour assister à un match de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Auxerre. Ce samedi, le drapeau argentin flottera aux côtés du drapeau français sur le toit du stade.

Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront des tee-shirts commémoratifs à leur entrée sur la pelouse et une vidéo consacrée à Diego sera diffusée avant l’observation d’une minute de silence. Le club rendra également hommage à l’Argentin avec des messages « Adios El 10 » et « RIP » sur les panneaux LED, une banderole en l’honneur du numéro 10 albiceleste dans le virage Boulogne et un drapeau « 10 » qui sera hissé jusqu’au toit.

Le Paris Saint-Germain, ses joueurs, son personnel et ses supporters garderont à jamais dans leurs cœurs l’homme souvent surnommé El Diez ou D10S.