Le Paris Saint-Germain livre par Food Truck 25 000 repas aux personnels des Hôpitaux de Paris

Communiqués

Jusqu’à 1 200 repas par jour, préparés dans les cuisines du Parc des Princes, sont livrés gratuitement aux personnels de l’AP-HP avec le concours de 60 bénévoles de l’association Street Food en Mouvement dont les food trucks sont habituellement présents les soirs de match.

Dès le début de la crise sanitaire et à l’initiative du Président-Directeur général, Nasser Al-Khelaifi, le Paris Saint-Germain a mis l’ensemble de ses équipements – notamment son stade et ses véhicules – à la disposition des institutions et associations. Depuis le 9 avril, les bénévoles de l’association Street Food en Mouvement ont investi les cuisines du Parc des Princes et assurent, depuis l’enceinte, la logistique de quatre food trucks qui livrent chaque jour des repas aux personnels des hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous vivons une crise mondiale sans précédent. Dans ces temps difficiles, le Paris Saint-Germain est fier de contribuer autant que possible en mobilisant sa communauté et en aidant de manière concrète ceux qui chaque jour sont en première ligne. Ce sont de véritables héros que nous aurons à cœur de continuer à applaudir et célébrer quand nous pourrons de nouveau nous réunir tous ensemble au Parc des Princes. Nous sommes mobilisés à leurs côtés dans ce combat. »

L’opération a déjà permis de livrer plus de 5000 repas dans 7 hôpitaux proposés par l’AP-HP, grâce à l’engagement de 60 bénévoles qui se relaient 7 jours sur 7 dans les cuisines du Parc des Princes. Chaque jour une brigade de 12 volontaires choisit et confectionne l’une des recettes de ses chefs. Les plats, desserts et boissons sont ensuite distribués gratuitement en Food Trucks, de 11h à 15h ou de 18h à 22h aux personnels des hôpitaux de l’AP-HP. Le projet, financé grâce à la vente des 1 500 maillots spéciaux TOUS UNIS, va notamment permettre de livrer 25 000 repas aux personnels des hôpitaux de l’AP-HP.

Le solde des sommes collectées sera engagé dans la fourniture de matériel destinées à l’équipement des salles de repos des soignants. Le Club remercie également son partenaire Coca-Cola pour le don de plus de 20 000 bouteilles de ses différentes marques.

Le Parc des Princes est au cœur de l'engagement du Paris Saint-Germain contre l'épidémie de Covid-19.

D’autres partenaires du Club profitent de ses facilités pour soutenir leur action, en particulier à des fins de stockage et livraison.

Ainsi, Action contre la Faim, partenaire historique du Club, a investi l’arrière du virage Boulogne pour stocker du matériel de protection permettant à ses bénévoles d’apporter de l’aide en toute sécurité. Chaque jour, ils sont une dizaine à se relayer au Parc des Princes pour confectionner des kits d’hygiène pour les adultes et les enfants qui seront distribués parmi les populations les plus fragiles en France.

Six panneaux géants ont été disposés sur l’enceinte parisienne pour rendre hommage aux milliers de professionnels, livreurs, personnels soignants, forces de l'ordre, pompiers, caissières et caissiers, éboueurs, commerçants, pharmaciens, boulangers, routiers, agriculteurs, facteurs et travailleurs sociaux qui chaque jour permettent au pays de continuer à fonctionner.

Pour soutenir dans la durée, ces initiatives et d’autres, une plateforme de dons a été lancée sur PSG.fr. Le Paris Saint-Germain invite chacun à participer à cet élan de solidarité. 5, 10, 15, 50 euros ou plus, chaque don compte !