Le Paris Saint-Germain lève l'option d'achat de Nuno Mendes

Equipe première

Le Paris Saint-Germain enregistre le transfert définitif de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026.

Formé au Sporting Clube de Portugal, Nuno Mendes est devenu le 13ème joueur portugais à évoluer au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée du dernier mercato estival. Il s’est engagé avec les Rouge et Bleu quelques mois après avoir remporté le doublé Championnat - Coupe de la Ligue avec les « Leões ».

Pour sa première saison avec le maillot parisien, l’international de 19 ans a disputé 37 matches, signé 2 passes décisives et contribué à la conquête du 10ème titre de champion de France de l’histoire du Club. Nommé pour le trophée du meilleur espoir de la dernière saison de Ligue 1, il a été désigné meilleur latéral gauche du championnat à seulement 19 ans.

Appelé dans toutes les sélections nationales de jeunes, le natif de Sintra a effectué ses débuts avec l’équipe du Portugal en mars 2021 face à l’Azerbaïdjan, avant de participer à l’UEFA Euro 2020. Il compte aujourd’hui 13 sélections.