Le Paris Saint-Germain lance un pop-up store à Shinjuku

Dans le cadre de sa tournée d’été au Japon, le Paris Saint-Germain installe une boutique éphémère de 200m2 au rez-de-chaussée du magasin Edifice à Shinjuku à Tokyo. Plusieurs exclusivités y seront lancées cette semaine, à commencer par la collection Away Jordan pour la saison 22-23 et des drops exclusifs avec les designers japonais Nigo, Verdy et Makoto Yamaki. Le pop-store sera ouvert jusqu’au 25 juillet.

Pour sa venue au Japon, le Paris Saint-Germain a fait les choses en grand. Les fans retrouvent en boutique une collection complète dédiée au Japan Tour 2022 (t-shirts, hoodies, casquettes et accessoires) conçue avec les équipes de Baycrews, les collections Nike/Jordan et une série de maillots vintage.

A l’occasion de la sortie du maillot et de la collection Away Jordan pour la saison 2022-2023 le 19 juillet, les 50 premiers acquéreurs en boutique se verront invités à un événement exceptionnel deux jours plus tard en présence des emblématiques designers japonais Makoto Yamaki, Nigo et Verdy avec lequel le Club lance le 21 juillet un drop exclusif. Seront mises en vente, les affiches de match signées par les 3 stars, un maillot designé par Makoto Yamaki et une collection Verdy comprenant t-shirt, hoodie, casquette, bandana et accessoires, avec en point d’orgue, la possibilité d’apposer sur son maillot le flocage Verdy crée pour l’événement.

VERDY est un artiste d’Osaka vivant à Tokyo. Parmi ses projets les plus connus, les œuvres « Girls Don’t Cry », « Wasted Youth », son personnage mi-lapin mi-panda Vick, et plus récemment « Visty ». Verdy a travaillé avec de nombreuses marques dont Nike, Instagram, Dover Street Market. En 2021, il a fait son entrée dans le monde de l’art contemporain en exposant son premier projet solo à la galerie de Takashi Murakami Kaikai Kiki à Tokyo.

Fabien Allègre, Chief Brand Officer: « Le Paris Saint-Germain est le seul club au monde à avoir ouvert des 2014 des shop in shop dans ce pays ainsi que d'avoir imaginé des collections exclusives avec de célèbres personnalités japonaises.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision. Les fans sont au rendez-vous, ils aiment la marque parisienne, et les designers japonais nous accompagnent avec beaucoup d’enthousiasme. Nous aurons de nouvelles surprises cette semaine que nous avons hâte de leur faire découvrir. »

Depuis 2018, le réseau de boutiques officielles et point de vente Paris Saint-Germain au Japon s’est développé de façon exponentielle. Il comprend aujourd’hui :

Boutiques PSG : Shibuya Parco, Shibuya Parco kfe, Nagoya Parco
Shops in shop: 16 points de vente chez Edifice, 3 chez 417 by Edifice, Baycrew’s store Sendai, Baycrew’s store Fukuoka
Reseau Caravan : boutiques à Urawa et Kagoshima

Également disponible dès aujourd’hui sur PSG photostore, l’affiche du premier match de la tournée opposant le Paris Saint-Germain à Kawasaki Frontale a été réalisée par NIGO. L’artiste japonais y fait côtoyer la mascotte du club parisien Germain le lynx à celle de Kawasaki Frontale « Fronta ».