Le Paris Saint-Germain fait chavirer les coeurs des fans à Doha
Un mois après la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les joueurs du Paris Saint-Germain créent à nouveau la sensation à Doha avec le lancement de leur tournée hivernale express ce mercredi 18 janvier. L’accueil reçu par les joueurs, notamment lors de l’entrainement public au Khalifa stadium devant près de 30 000 spectateurs extatiques, témoigne une fois de plus de la ferveur exceptionnelle suscitée par le Club au Qatar.
Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain, au micro de PSG TV : « On se sent à la maison ici, au Qatar. Nous avons été très bien accueillis et mis dans les meilleures conditions. Cette chaleur apportée par nos supporters va nous booster pour la suite de la saison. »
Ce voyage traditionnel est aussi l’occasion pour le Club d’honorer ses liens avec ses fans et ses partenaires : Qatar Airways, QNB, Ooredoo, Qatar Tourism, All et Aspetar.
Ce mercredi matin, les joueurs du Paris Saint-Germain ont rendu visite aux partenaires et à leurs invités, au cours d’une journée exceptionnelle avec cinq événements exclusifs.
Le nouveau partenaire maillot du Club, Qatar Airways a offert une rencontre inoubliable à ses collaborateurs et ses invités. Le tout récent champion du monde Leo Messi ainsi que Marquinhos, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Renato Sanches, Sergio Rico, Warren Zaïre-Emery ou encore El Chadaille Bitshiabu se sont prêtés au jeu de la séance de signatures après un temps d’échange intimiste avec les invités.
Ces joueurs ont ensuite rejoint les clients VIP de la Qatar National Bank (QNB). Les heureux élus ont pu profiter d’un moment privilégié et obtenir de précieux autographes.
De retour au Qatar pour la première fois depuis son titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Kylian Mbappé, accompagné de Carlos Soler, Keylor Navas, Ayman Kari et Alexandre Letellier, s’est rendu dans les locaux d’Ooredoo pour le plus grand bonheur des collaborateurs et invités de la société de télécommunication partenaire du Club.
De leurs côtés, des membres du programme ALL du groupe Accor ont eu la chance de vivre un moment unique et joyeux grâce à Presnel Kimpembe, Ilyes Housni, Vitinha et Hugo Ekitike.
Outre ces moments de partage, Neymar Jr, Gianluigi Donnarumma, Fabián Ruiz, Juan Bernat et Timothée Pembélé ont participé à un atelier de dégustation de cuisine régionale. Cette expérience originale, organisée par Qatar Tourism avec la présence de l’influenceur qatarien Mohamad Adnan est à retrouver sur les réseaux sociaux de Qatar Tourism et du Paris Saint-Germain.
Enfin, Nuno Mendes, Danilo Pereira et Ismael Gharbi étaient quant à eux partis à la découverte du centre de récupération de la clinique d’Aspetar. L’occasion de mesurer la singularité du centre d’excellence sportive de pointe qui permet, chaque année, à des centaines de sportifs du monde entier d’être soignés dans les meilleures conditions par des experts mondiaux.
En fin d’après-midi, les joueurs se sont entrainés au fameux Khalifa Stadium en fin d’après-midi, dont l’ensemble des participants des PSG Academy du Qatar et des invités des partenaires Qataris. Le Paris Saint-Germain a profité de cet entrainement pour dévoiler aux fans sa nouvelle collection Fourth 22/23, et notamment le nouveau maillot d'entraînement porté pour la première fois. La séance était également ouverte aux médias présents sur place.
Ce jeudi 19 janvier, les joueurs Parisiens rejoindront Riyad, en Arabie Saoudite, pour disputer un match de gala à 18h (20h heure locale) au King Fahd Stadium. Ils affronteront la Riyadh Season Team, l'équipe locale constituée pour l'occasion, regroupant les meilleurs joueurs d’Al-Nassr et d’Al-Hilal.