Le Paris Saint-Germain étend sa tournée d'été en Corée du Sud

Champion de France en titre, l’équipe du Paris Saint-Germain se rendra pour la première fois de son histoire en Corée du Sud les 2 et 3 août prochains pour aller à la rencontre des supporters coréens et affronter le Jeonbuk Hyundai, vice-champion de Corée, le 3 août au Busan Asiad Main Stadium situé dans la ville de Busan dans le cadre des Coupang Play Series.

Cette rencontre historique fait suite au recrutement cet été du talentueux et prometteur joueur coréen Lee Kang-In, premier footballeur du pays à porter les couleurs du Paris Saint-Germain. En amont de la rencontre, les supporters coréens du club parisien pourront assister à un entraînement ouvert au public le 2 août de 19h à 20h dans le stade de Busan.

Sebastien Wasels, General Manager du Paris Saint-Germain en Asie-Pacifique, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’opportunité pour le club de pouvoir rencontrer nos fans en Corée du Sud. C’est une rencontre historique pour le Paris Saint-Germain. Nous avons hâte que les joueurs découvrent la ferveur coréenne pour le sport et le football en particulier. Ce sera pour l’ensemble du club l’opportunité de renforcer nos liens avec le pays, où nous sommes déjà présents à l’année à travers notre Academy et notre boutique à Séoul. Le club parisien est devenu en quelques années une icône de la pop-culture, un goût que nous partageons avec l’ensemble des Coréens. »

Le voyage des Parisiens en Corée du Sud fait partie de la préparation estivale du club. Le Paris Saint-Germain s’arrêtera à Busan à la suite du Japan Tour qui le verra jouer 3 matches amicaux à Osaka et Tokyo entre le 25 juillet et le 1er août. Les Rouge et Bleu reprendront le championnat de France de Ligue 1 le week-end du 12 août contre Lorient.

La Corée est un pays clé pour le Paris Saint-Germain. Le club y a établi une boutique officielle, en partenariat avec Over The Pitch en juillet 2020 et accueille plus de 500 jeunes dans les centres de sa Paris Saint-Germain Academy établie en janvier 2022. Le club est également présent sur les réseaux sociaux via Naver et Twitter en langue coréenne.

Le Paris Saint-Germain diffusera le match en live*. L’offre est accessible via la formule abonnement à PSG TV, à 10 euros par saison. Ces matches seront également diffusés sur la chaine Twitch du Club en premium (5 euros pour 30 jours), ainsi que sur beIN SPORTS.

S'abonner à PSG TV

*Territoires de diffusion : France, Monaco, Andorre, Luxembourg, Suisse, Bahrein, Iran, Irak, Jordanie, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Syrie, Emirats Arabes Unis, Yemen, Algerie, Egypte, Libye, Djibouti, Mauritanie, Maroc, Somalie, Sud-Soudan, Soudan, Tunisie, Kuweit, Turquie.