Le Paris Saint-Germain et la marque Jordan font équipe commune
Aujourd’hui marque une nouvelle ère dans l’alliance du football et du style.
Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain, le club de football à la croissance la plus rapide du monde, annonce un partenariat inédit avec l’emblématique marque Jordan.
Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire du football, deux grandes marques de sport créatrices de tendances ont créé une collection exclusive comprenant plus de 90 produits dans les gammes performance, entraînement et lifestyle. Cette saison, le célèbre « Jumpman » fera ses débuts en Ligue des Champions en apparaissant sur les maillots européens domicile et extérieur du Paris Saint-Germain.
Ensemble, le Paris Saint-Germain et la marque Jordan œuvrent en coulisse depuis plus d’un an pour créer une nouvelle collection football. Cette collection a été pensée pour répondre aux exigences de chacun, athlètes d’exception, personnalités les plus influentes de la culture contemporaine et, bien sûr, les supporters du monde entier.
Nasser Al-Khelaïfi, Président et Directeur Général du Paris Saint-Germain, a déclaré : « La collaboration entre le Paris Saint-Germain et la marque Jordan reflète l’ambition des deux marques d’associer performance, innovation et style. C’est une nouvelle étape dans notre projet de faire du Paris Saint-Germain l’une des plus grandes marques mondiales de sport en capitalisant sur l’approche avant-gardiste de nos racines parisiennes. Ce partenariat s’appuie sur notre association de long terme avec Nike. Il nous permettra d’atteindre de nouveaux publics tout en offrant à nos fidèles supporters à travers le monde le meilleur du style. »
Michael Jordan a ajouté : « La marque Jordan et le Paris Saint-Germain occupent une position unique en matière de sport et de style. Notre association est naturelle. Nous sommes ravis à l’idée d’unir nos deux communautés de passionnés, désormais liées par la présence du « Jumpman » sur la poitrine des joueurs du Paris Saint-Germain. »
En découvrant la collection, Neymar Jr a déclaré : « Pour moi, la marque Jordan est synonyme de spectaculaire, de magique et d’irrévérence. Elle est parfaite pour Paris et la Champions League. Porter le nom de Jordan est une responsabilité immense et nous sommes impatients de réussir une excellente saison. Paris comme Jordan sont des champions, je souhaite que cette collaboration nous aide à remporter de nombreux titres. »
Un nouveau chapitre de la grande histoire Paris SG x Nike
Tandis que Nike demeure l’équipementier officiel du Paris Saint-Germain sur la durée, cet accord innovant avec la marque Jordan renforce l’image du club, icone du sport à l’avant-garde du style et prescripteur de tendances au sein de l’univers du football.
Ce partenariat permettra également de renforcer la visibilité du club dans le monde entier, notamment en Asie et en Amérique du Nord, confirmant la place du Paris Saint-Germain aux premiers rangs des franchises de sport en matière de ventes de produits dérivés.
Une collection unique
D’ici à la fin de la saison 2018-2019, la collection comprendra une gamme de plus de 90 articles dédiés à la performance, à l’entraînement et au lifestyle. C’est la première fois qu’un club de football lance une collection aussi complète et innovante. Une sélection pointue de 100 personnalités issues du monde du divertissement et de la mode a d’ores et déjà reçu une boîte exclusive contenant des échantillons de la collection.
Un réseau de distribution international inégalé
Les supporters pourront se procurer cette collection très attendue à travers un système de précommande ouvert à tous dès le 13 septembre sur la boutique en ligne store.psg.fr/Jordan.
À partir du 14 septembre, au-delà de la boutique en ligne, la collection sera également disponible dans les magasins du Paris Saint-Germain, et notamment dans la toute nouvelle boutique ouverte avec Edifice à Tokyo, ainsi que dans le réseau Nike / Jordan.
Cette extension des points de vente s’inscrit dans la stratégie du Paris Saint-Germain de développer un réseau de distribution à travers des magasins premium installés dans le monde entier.