Le Paris Saint-Germain effectuera sa tournée de pré-saison en Chine

Equipe première

Tout juste sacrée championne de France de Ligue 1, l’équipe première du Paris Saint-Germain se rendra en Chine dans le cadre de sa tournée de présaison, en partenariat avec le sponsor du Club, All. Le Paris Saint-Germain effectuera cette tournée en Chine du 23 juillet au 3 août, en préparation de la saison 2019-2020.

Le Paris Saint-Germain affrontera l’Inter Milan, propriété du groupe chinois Sunig, au Centre Olympique de Macao le 27 juillet, avant une rencontre face à l’Espanyol Barcelone, club de Liga, au Centre Olympique de Suzhou le 30 juillet.

Le Paris Saint-Germain effectuera une tournée estivale en Chine continentale pour la deuxième année consécutive, après sa victoire l’an dernier dans le Trophée des Champions face à Monaco à Shenzhen en août. Le Club disputera une nouvelle fois le Trophée des Champions, à Shenzhen, face au Stade Rennais FC, vainqueur de la Coupe de France, le 3 août prochain.

La rencontre face à l’Inter Milan à Macao coïncide avec le 20e anniversaire du statut de Région administrative Spéciale de Macao, et célèbre la 55e année d’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Le match face à l’Espanyol Barcelone sera la première rencontre de football international dans la ville de Suzhou et verra le Paris Saint-Germain affronter Wu Lei, capitaine de la sélection nationale de Chine, transféré récemment à l’Espanyol.

Sébastien Wasels, General Manager du bureau Asie Pacifique du Paris Saint-Germain : «Nous sommes très heureux de capitaliser sur le succès de notre tournée asiatique de la saison dernière et l’ouverture de notre bureau Asie Pacifique. Nous disputerons trois matches dans trois villes différentes et réaffirmons notre engagement fort en Chine ainsi que notre ambition d’offrir des expériences uniques à nos fans et partenaires chinois. »

Maxwell Scherrer, légende du Paris Saint-Germain et coordinateur de l’équipe première du Club : « Tous les joueurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Chine. Ce sera notre troisième venue, après nos tournées couronnées de succès en 2014 et 2018. Nous sommes particulièrement enchantés de nous rendre pour la première fois dans deux villes dans lesquelles le Paris Saint-Germain n’a jamais joué et de revenir à Shenzhen, une ville et un stade que nous avons découvert l’an dernier. C’est une période passionnante. L’engouement pour le football n’a jamais été aussi fort en Chine et nous voulons nouer des liens solides avec les fans locaux ».