Le Paris Saint-Germain conclut en beauté sa tournée au Japon et en Corée

Le Paris Saint-Germain a achevé hier à Busan une historique tournée en Asie qui l’a emmené à la rencontre des fans parisiens au Japon et en Corée. Le Club a fait escale dans trois villes, Osaka et Tokyo pour le Japon, et s’est rendu pour la première fois de son histoire en Corée dans la ville de Busan.

A l’heure de dresser le bilan, la tournée estivale a une nouvelle fois démontré la popularité grandissante du Club, et son offre unique, de par la présence de ses équipes de football et de handball au Japon, la première visite de l’équipe de football en Corée, une série de pop-up stores haut de gamme au Japon et en Coré, et ses collaborations emblématiques désormais traditionnelles avec les plus grands créateurs des deux marchés.

Au total, plus de 100,000 spectateurs sont venus encourager l’équipe de football du Paris Saint-Germain sur les 3 matches organisés au Japon, et plus de 20,000 en deux rencontres pour l’équipe de handball, qui a battu le record de spectateurs pour un match de handball au Japon. Pour sa première en Corée, le Club a rassemblé plus de 45 000 spectateurs.

Grâce aux nombreuses activités organisées - Discover Osaka et Tokyo, sessions d’entrainement ouvertes au public, échanges avec les fan clubs japonais et coréens, rencontres avec les fans organisées par les partenaires Nike, Goat et Accor - les joueurs ont pu échanger avec les fans et découvrir les secrets de la culture japonaise.

La passion autour du Club s’est ressentie également sur les réseaux sociaux. En un peu plus de 1400 publications, le Club a généré 22,5 millions engagements et près de 117,5 millions de vues pour ses vidéos. Le Club continue ainsi une progression fulgurante en local : plus de 198 000 Japonais et 102 000 Coréens suivent désormais le Paris Saint-Germain sur ses réseaux sociaux. Il se place ainsi à la 3ème position des clubs de football les plus suivis sur Twitter Corée (20 700 followers) et sur Naver TV (35 000 followers).

Après l’ouverture de la PSG Academy à Tokyo en 2022, une centaine d’enfants a été accueillie par les coaches parisiens à Osaka au rythme de deux sessions d’entrainement quotidiennes, notamment les enfants de quartiers défavorisés de la ville. En Corée, une partie des enfants de la PSG Academy – ils sont près de 1500 enfants à l’année dans la région de Séoul – ont rejoint les 43 500 spectateurs venus encourager les Parisiens pour le match joué à Busan.

Comme à chaque tournée, le Paris Saint-Germain a montré sa créativité unique à travers des collaborations iconiques avec Futura Laboratory, Kengo Kuma, Poggy et Verdy au Japon et Peaceminusone, la marque de G-Dragon en Corée.

Le Paris Saint-Germain a également démontré la vitalité de son réseau de boutiques. Le Club s’appuie sur sa stratégie unique de développement d’un réseau de boutiques officiels. Il est présent à l’année à Tokyo et Nagoya au Japon et à Séoul en Corée. Le temps de la tournée, deux nouvelles boutiques ont ouvert façon pop-up à Osaka et sur la prestigieuse avenue Omotesando à Tokyo. Au final, le Club a battu le record de vente de la tournée 2022 avec une croissance de 70%.

La tournée a également été l'occasion d'annoncer un nouveau partenariat mondial avec la marque japonaise Brilliantcrypto. C’est le douzième sponsor signé par le bureau Asie-Pacifique du Club depuis son ouverture il y a cinq ans.