La victoire face au Bayern en chiffres

Equipe première

Revivez la victoire du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, ce mercredi 7 avril à Munich à l'occasion du quart de finale aller de l'UEFA Champions League, à travers ces quelques chiffres...

2

Avec ces trois buts inscrits sur la pelouse du Bayern Munich, les Rouge et Bleu ont fait forte impression. Rien qu’en première période, ces deux buts parisiens ont fait passer quelques frissons dans un Munich enneigé. Il faut dire que c’est la première fois depuis septembre 2017 que l’équipe allemande encaisse deux buts en première mi-temps en Ligue des Champions. Et la dernière fois, c’était Paris, du côté du Parc des Princes… (0-2, 0-3 score final).

19

En s’imposant ce mercredi soir face au Bayern Munich d’Handi Flick, le Paris Saint-Germain a aussi contrarié l’histoire. En effet, il a mis fin à l’invincibilité des Bavarois en Ligue des Champions depuis plus de deux ans, leur ultime défaite remontant au 13 mars 2019, face à Liverpool (1-3). Le champion d’Europe ne s’était plus incliné depuis 19 matches dans la compétition européenne.

2

2, comme le nombre de buts inscrit ce mercredi soir par l’intenable Kylian Mbappé, lui permettant ainsi de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en phase à élimination directe (7).
2, comme un doublé, la marque de fabrique du Champion du monde français, qui en a marqué pas moins de 10 cette saison, toutes compétitions confondues.
2, c’est aussi le nombre de minutes qu’il lui a fallu pour faire trembler les filets de Manuel Neuer, soit exactement 148 secondes. Il s’agit du but le plus rapide pour Paris en Ligue des Champions depuis un certain Dani Alves le 27 septembre 2017. Ironie de l’histoire, c’était déjà contre le Bayern Munich en phase de groupes (1 minute et 24 secondes).

10

Keylor Navas, aussi impérial sur sa ligne que spectaculaire dans les airs, a encore fait chauffer les gants face à l’attaque bavaroise. Et cette dernière n’était pas en manque d’inspiration, comme en témoignent ses 31 tirs, dont 12 cadrés. Le gardien costaricien s’est distingué par 10 arrêts, et autant de sérénité apportée dans les rangs de la défense francilienne.

4

L’ultra-efficacité. Les Parisiens, solidaires et dévoués pour résister aux vagues du Bayern, ont fait preuve d’une réussite maximale à l’autre bout du rectangle vert. En effet, le Paris Saint-Germain n’a peut être effectué que 6 tirs lors de cette rencontre, mais il a su en cadrer 4, et inscrire 3 buts.

6

Neymar Jr a prouvé ce mercredi soir qu’il avait bien des fourmis dans les jambes. Auteur de deux passes décisives – une passe lumineuse à destination de Kylian Mbappé et une merveille d’ouverture pour le but de Marquinhos – le n°10 Brésilien a signé un retour fracassant en Ligue des Champions. Il est désormais impliqué sur 9 buts lors de ses six derniers matches à élimination directe de Ligue des champions (6 buts et 3 passes décisives).

100

Il l’a fait ! En servant Kylian Mbappé sur le troisième but parisien, Angel Di Maria a désormais franchi la barre symbolique des 100 passes décisives sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il n’est désormais plus qu’à trois petites unités du record absolu dans le club de la capitale, détenu jusqu’alors par Safet Susic (103).