Le Maroc de Hakimi s'envole en 8es !

Le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s'est imposé avec la sélection marocaine face au Canada lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (1-2).

Après un premier match nul encourageant face au vice-champion du monde croate pour leurs débuts dans la compétition (0-0), et une victoire éclatante face à la Belgique (2-0), les Lions de l'Atlas se mesuraient à la sélection du Canada pour leur tout dernier match de la phase de groupes de ce Mondial avec un objectif : la qualification pour les 8es de finales ! 

Et les hommes de Hoalid Regragui ont réussi à électrisé leur public, en l'emportant face aux Canadiens, déjà éliminés, mais qui ont offert jusqu'au bout un match haletant. Résultats, ils ont décroché leur ticket pour les phases finales, un palier qu'ils n'avaient plus atteint depuis Mondial 1986.

Titulaire au coup d'envoi, Achraf Hakimi a encore réalisé une grande performance. Le défenseur du Paris Saint-Germain a d'ailleurs mis sa pierre a l'édifice en envoyant Youssef En-Nesyri sur orbite sur le second but marocain. Un chef d'oeuvre collectif ! 

CANADA - MAROC : 1-2
3e journée de la phase de groupes pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Groupe F
Stade Al-Thumama (Doha, Qatar)

But : H. ZIYECH (4'), Y. EN-NESYRI (23'), N. AGUERD (40' CSC)

CANADA : Borjan - Johnston, Vitoria, Miller - Hoilett, Osorio, Kaye - Adekugbe - Buchanan, Larin, Davies.
Sélectionneur : John Herdman

MAROC : Bono - Hakimi, Aguerd, Saiss, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Sabiri - Ziyech, En Nesyri, Boufal.
Sélectionneur : Hoalid Regragui.

CLASSEMENT :

1. Maroc / 7 points
2. Croatie / 5 points
3. Belgique / 4 points
4. Canada / 0 point