Le groupe (re)prend ses marques

Equipe première

Jour de reprise pour les Parisiens qui retrouvaient ce dimanche après-midi les pelouses du Centre Ooredoo. Une première séance d'entraînement pour Mauricio Pochettino, qui a pu rencontrer ses joueurs, avant de se projeter, déjà, sur les échéances qui se profilent.

Le monde a vécu une période de fêtes troublée par la pandémie et les restrictions sanitaires propres à chaque pays. Elles auront tout de même permis à certains de se retrouver et de commencer 2021 avec l'espoir de jours meilleurs, ce que nous souhaitons tous !

Même son de cloche pour les joueurs de la capitale, qui remettent en prime le bleu de chauffe et retrouvent le chemin de l'entraînement. Une séance forcément spéciale pour Mauricio Pochettino, intronisé nouveau tacticien rouge et bleu ce 2 janvier, qui rencontrait ses hommes pour la première fois aujourd'hui.

Présent au Centre Ooredoo, le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi  a adressé ses voeux aux joueurs et au staff, avant de présenter Mauricio Pochettino au groupe.

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre donc au Paris Saint-Germain, celle de Mauricio Pochettino, ancien joueur du club, qui saura faire comprendre plus que quiconque cette passion pour le maillot rouge et bleu. Et sa première mission a pour nom Saint-Etienne ! Quelques jours après son arrivée, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain doit déjà faire son premier banc, dans l'antre glaciale de Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Peu de temps donc pour se préparer, mais les Parisiens connaissent cette pression, une pression qu'ils gèrent depuis le début de saison. C'est au tour de Pochettino de trouver les solutions, et imprimer, dès mercredi peut-être, sa patte sur le jeu des Rouge et Bleu.