Le grand 8 pour Paris qui continue son envol !

Comptes-rendus

Lancé à pleine vitesse dans son championnat, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer face Montpellier à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 (2-0). Retour sur le match !

Trois jours après sa victoire sur le fil face à Metz, Paris enchaînait ce samedi soir du côté du Parc des Princes avec la réception d’un Montpellier en quête de points. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino opérait quelques changements dans son onze de départ, avec les retours d’Idrissa Gueye, d’Abdou Diallo, d’Ander Herrera et d’Angel Di Maria.

Face à un adversaire qui lui donne toujours du fil à retordre, Paris s’attendait à être bousculé. Mais dans sa course folle en tête du championnat, le club de la capitale voulait poursuivre le sans fautes. Et ça tombe bien, puisque les Rouge et Bleu ont mis d’entrée tous les ingrédients pour se l’offrir : de l’intensité dans les duels, une projection rapide vers l’avant, et une défense prête à tous les sacrifices pour garder les cages de Keylor Navas.

Pas le temps de souffler : après 10 minutes très intenses, les hommes de Mauricio Pochettino avaient déjà mis le pied sur l’accélérateur ! Et c’est sur un superbe mouvement collectif amorcé côté droit que la lumière est venue. Après un décalage d’Angel Di Maria, Idrissa Gueye s’est joué de son vis-à-vis d’un dribble parfait avant de déclencher un missile venu transpercer les filets ! (1-0, 15e). Un bel hommage aux coups de fouet du gauche de Laurent Robert, présent au stade.

Après l’ouverture du score, les Rouge et Bleu ont continué à offrir quelques frayeurs à Jonas Omlin, à l'instar d'Ander Herrera qui s’est payé le luxe de taper sa barre transversale (42e) tandis que l’ultime tentative lointaine de Neymar Jr était boxée par le gardien, juste avant la pause (46e) ! Revenus avec le même engagement en seconde mi-temps, les Parisiens n’ont cessé de pleuvoir les occasions sur les Héraultais, sans parvenir à les concrétiser au tableau d’affichage. On a bien cru que leur acharnement n’allait pas payer, puisque ni Mbappé, ni Neymar Jr, ni Gueye n’avaient réussi à concrétiser l’incontestable supériorité des leurs sur le rectangle vert.

Mais Julian Draxler a fait mentir les impressions ! Tout juste entré en jeu et auteur du but du break au bout de quelques secondes sur le rectangle vert ! (2-0, 89e). Et c’est donc sur ce score que Paris s’est finalement imposé !

En signant cette victoire, Paris a rendu une copie parfaite en Ligue 1, confortant ainsi sa place de leader incontesté après 8 victoires consécutives. De l’air, avant le grand rendez-vous de mardi, face à Manchester City sur le terrain ô combien périlleux de la Ligue des Champions.