Le duo Mbappé/Dembélé en tête des classements individuels de Ligue 1

Au terme de la 14e journée de Ligue 1, les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé occupent les premières places des classements individuels de notre championnat.

Alors que le Paris Saint-Germain a enchaîné dimanche dernier un septième succès consécutif en Ligue 1 sur le terrain du Havre AC (0-2), Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont une nouvelle fois été précieux dans la quête de ce résultat qui permet au club de la capitale de conserver la tête du championnat avec 33 points au compteur, soit quatre longueurs de plus que le dauphin Niçois.

Et pour ce qui est des classements individuels, les Rouge et Bleu sont également en tête. A commencer par le classement des meilleurs buteurs de l'élite, toujours dominé outrageusement par un Kylian Mbappé qui s'est une nouvelle fois illustré. Auteur de l'ouverture du score des Parisiens face aux Havrais, l'international français a signé sa 15e réalisation de la saison en Ligue 1.

C'est plus que le double du nombre de buts inscrits par son poursuivant montpelliérain Akor Adams, auteur quant à lui de 7 réalisations. Le Monégasque Wissam Ben Yedder (6 buts) complète le podium, alors que Aleksandr Golovin (AS Monaco), Takumi Minamino (AS Monaco), Mostafa Mohamed (FC Nantes), Thijs Dallinga (Toulouse FC) et Romain Del Castillo (Stade Brestois 29) comptent chacun 5 réalisations en championnat depuis le début de l'exercice.

Lui aussi impliqué sur l'ouverture du score parisienne face au Havre, Ousmane Dembélé a récupéré sa place de meilleur passeur du championnat, à égalité avec Florian Sotoca (RC Lens), également auteur de 5 passes décisives dans la compétition. L'ailier du club de la capitale compte une unité de plus que son coéquipier Achraf Hakimi, à l'origine de 4 offrandes en Ligue 1 cette saison.

Le latéral marocain du Paris Saint-Germain compte ainsi le même nombre de passes décisives que Caio Henrique (AS Monaco), Takumi Minamino (AS Monaco), Moses Simon (FC Nantes), Edon Zhegrova (Lille OSC), Matthieu Udol (FC Metz) ou encore Mohammed Daramy (Stade de Reims).