Le Club redistribue les masques reçus de Tencent à huit associations

Les 150 000 masques reçus en fin de semaine dernière de la part de Tencent, ont été redistribués ce jour entre plusieurs associations qui œuvrent quotidiennement afin de limiter les impacts de la crise chez les personnes les plus vulnérables.

Plusieurs associations soutenues par la Fondation Paris Saint-Germain ont donc récupéré des masques :

· Action contre la faim, avec qui la Fondation Paris Saint-Germain collabore étroitement : 80 000 masques et 10 000 lunettes de protection permettront de protéger les bénévoles de l’association pour assurer la continuité de leurs différentes missions.

· Emmaüs Solidarité: 10 000 masques seront redistribués aux travailleurs sociaux et aux personnes accueillies au sein des différents centres.

« On a un partenariat historique avec la Fondation Paris Saint-Germain. Ce don de masques est un soutien précieux car les personnes que l'on héberge sont particulièrement exposées au Covid-19, mais également nos salariés et bénévoles. On a impérativement besoin d'outils de protection de manière à continuer nos activités. On tient à remercier le club de son soutien dans la période actuel ainsi que dans la continuité. On prône l'accompagnement social qui inclut notamment la pratique sportive et cet accès au football est fondamental », a expliqué Bruno Morel, Directeur Général Emmaus Solidarité.

/media/161408/papier-3.jpg

· La CNAPE, fédération nationale d’associations qui accompagnent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté : 10 000 masques seront répartis dans les différents centres d’accueil en France pour protéger les enfants les professionnels. C’est la première fois que la Fondation Paris Saint-Germain s’associe aux initiatives de la CNAPE qui met au cœur de son action la protection de l’enfant et des jeunes vulnérables, le respect de leurs droits, leur bien-être et l’accompagnement vers leur autonomie.

· Fédération Française Handisport : 10 000 masques permettront de sécuriser la reprise d'activités physiques et sportives pour la santé et le bien-être des licenciés.

· Secours populaire français : 10 000 masques seront distribués aux bénévoles des fédérations qui assurent les distributions alimentaires.

· Le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du Paris Saint-Germain : 10 000 masques seront distribués au cours de leurs nombreuses maraudes alimentaires mais également lors de leurs distributions auprès des EHPADS, des foyers et des hôtels sociaux de Paris et d’Ile de France.

/media/161403/papier-tencent-2.jpg

· Les Instituts Médicaux Educatifs (IME) : 10 000 masques iront aux différents IME avec lesquels la Fondation Paris Saint-Germain travaille tout au long de l’année sur des programmes ludiques, sportifs et éducatifs à destination de jeunes handicapés.

· Fondation des Femmes : 5 000 masques permettront de protéger les équipes opérationnelles ainsi que les femmes et enfants accueillis au sein des logements mis à leur disposition depuis la crise.

· Fondation Paris Saint-Germain : 5 000 masques permettront enfin d’équiper quelques autres associations avec lesquelles la Fondation travaille à Paris, notamment à l’Assiette Migrante qui réalise des distributions alimentaires pour les réfugiés et sans-abris.