Le Classique, un match à part

Equipe première

Trois semaines après avoir remporté le Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille, les Parisiens retrouveront les Marseillais ce dimanche 7 février à 21h pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

A quelques heures du coup d’envoi du troisième Classique de la saison, les joueurs et l’entraîneur des Rouge et Bleu se sont exprimés sur cette rencontre particulière au micro de PSG TV.

Angel Di Maria

« Le Classique est un match spécial. C’est une rencontre très importante pour le club, pour les supporters et pour nous les joueurs. Les Classiques sont toujours des matches très différents. La tension, la pression de devoir gagner. Nous allons faire de notre mieux et j’espère qu’on rentrera à Paris avec les trois points. C’est ce dont nous avons besoin. »

Marquinhos

« C’est un match qu’on coche sur notre calendrier. C’est un match important peu importe la période, que ce soit une finale ou non, c’est PSG-Marseille, Marseille-PSG. Pour les deux parties c’est un match important. J’ai déjà marqué deux buts au Vélodrome. C’est très bien de marquer là-bas, surtout quand tu gagnes. Ce sont des bons souvenirs. »

Mauro Icardi

« J'ai eu la chance de marquer deux buts la saison dernière lors de mon premier Classique. C'est un match très important. Un Classique reste un Classique. Ce sont les matches les plus importants d'une saison. Au-delà des finales, ce sont des matches qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C'est un match très important qu'on vit différemment. »

Mauricio Pochettino

« C’était important de gagner contre Nîmes juste avant le match contre Marseille, tout le monde sait que c’est un match important pour nous. L’équipe doit se préparer pour le Classique avec la confiance engrangée après une bonne victoire. C’est plus qu’un match, c’est un Classique. Nous avons la passion et maintenant nous pouvons nous concentrer sur ce match. Nous connaissons très bien la valeur et l’importance de ce genre de match. »