Le Brésil de Marquinhos file en 8es !

Equipe première

Le Brésil de Marquinhos est parvenu à l'emporter face à une solide équipe de la Suisse, à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (1-0).

Quatre jour après son entrée en lice remarquée dans ce Mondial en l'emportant face à la Serbie (2-0), le Brésil de Tite faisait son retour sur les rectangles verts ce lundi 28 novembre, en se frottant cette fois à la Suisse pour cette seconde journée de phase de groupes, dans ce choc au sommet du groupe G. Mission réussie pour la sélection Auriverde qui a su forcer le verrou suisse au terme d'un match fermé, en l'emportant par la plus petite des marges face à la Nati (1-0).
Résultat, le Brésil se qualifie d'ores et déjà pour les phases finales de la Coupe du Monde !

Titulaire au coup d’envoi, le Parisien Marquinhos a disputé l'intégralité de la rencontre, protégeant sans trembler les cages brésiliennes. 

Pour rappel, Neymar Jr était sorti blessé à la cheville à 10 minutes de la fin du temps règlementaire lors du premier match, mais le staff brésilien se veut rassurant pour sa poursuite de la compétition.

BRESIL - SUISSE : 1-0
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe G - 2e journée
Stade 974 (Doha)
Buts : Casemiro (83e)

BRESIL : Alisson; Militao, Thiago Silva, 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐢𝐧𝐡𝐨𝐬, Alex Sandro; Fred, Casemiro, Paquetá; Raphinha, Richarlison, Vinicius
Sélectionneur : Tite
SUISSE : Sommer - Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez - Freuler, Xhaka, Rieder - Sow, Vargas, Embolo.
Sélectionneur : Murat Yakın

CLASSEMENT :
1- Brésil : 6 pts
2- Suisse : 3 pts
3- Cameroun : 1 pt
4- Serbie : 1 pt