Le Brésil de Marquinhos et Neymar Jr s'incline sans conséquence

Le Brésil de Marquinhos et Neymar Jr s'est incliné en toute fin de rencontre face au Cameroun à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (1-0).

Après avoir vaincu la Serbie (2-0) puis la Suisse (1-0), le Brésil de Tite faisait son retour sur le rectangle vert ce vendredi, en se frottant cette fois au Cameroun. Alors qu'elle avait déjà sa qualification en poche, la Seleção avait pour mission d'affirmer son statut de leader du groupe G. 

Avec une large rotation au coup d'envoi, l'équipe de Tite n'est pas parvenue à faire basculer la rencontre, cédant même l'ouverture du score des Lions Indomptables en toute fin de match. Une défaite sans conséquence face à la bande d'Eric Maxim Choupo-Moting, puisque la sélection Auriverde reste en tête de son groupe, rejoint par la Suisse. 

Dans les rangs parisiens, Neymar Jr est resté aux soins avec le staff brésilien, tandis que le capitaine parisien Marquinhos a débuté la rencontre sur le banc, mais a fait son entrée dès la 55e minute pour remplacer Alex Telles.

Place désormais aux 8es de finale pour la bande à Marqui, avec une affiche surprise face à la Corée du Sud, vainqueure du Portugal ce samedi ! Rendez-vous pour ça ce lundi 5 décembre, à 20h heure française.

CAMEROUN - BRESIL : 1-2 (0-1)
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe G - 3e journée
Stade de Lusail (Doha, Qatar)

Buts : V. Aboubakar (90+2’)

CAMEROUN : Epassy - Fai, Wooh, Ebosse, Tolo - Anguissa, Kunde - Mbeumo, Choupo-Moting, Ngamaleu - Aboubakar. Sélectionneur : R. Song.

BRESIL : Ederson - Dani Alves, Bremer, Militao, Telles - Fabinho, Fred - Rodrygo, Antony, Martinelli - Jesus. Sélectionneur : A. Tite.

CLASSEMENT FINAL DU GROUPE G :
1- Brésil : 6 pts
2- Suisse : 6 pts
3- Cameroun : 4 pts
4- Serbie : 1 pt