Le bilan de nos internationaux

Equipe première

Fin de semaine internationale pour nos joueurs ! Treize membres de l’équipe première du Paris Saint-Germain étaient engagés avec leur sélection respective, voici leurs résultats.

PRESNEL KIMPEMBE - FRANCE

Les Bleus ont disputé deux matches de qualification à l’UEFA EURO 2020. Après le forfait de Kylian Mbappé en début de rassemblement, seul Presnel Kimpembe faisait partie du groupe des 23 joueurs sélectionnés. Remplaçant lors des deux rencontres, le défenseur parisien a vu ses coéquipiers l’emporter 1-0 en Islande avant de faire match nul 1-1 contre la Turquie. Les Tricolores occupent la deuxième place de leur groupe, à égalité de points avec la Turquie. L’Islande est troisième avec 4 points de retard.

JUAN BERNAT / PABLO SARABIA - ESPAGNE

La série de victoires de l’Espagne lors de cette phase de qualifications à l’UEFA EURO 2020 a pris fin après que la Roja ait concédé le match nul 1-1 contre la Norvège. Trois jours plus tard, Espagne et Suède se sont quittés sur le même score. Ce dernier résultat permet aux coéquipiers de Juan Bernat, titularisé lors des deux rencontres, de se qualifier pour l’UEFA EURO 2020.

MARCO VERRATTI - ITALIE

L’Italie poursuit son sans-faute et se qualifie pour l’UEFA EURO 2020. Marco Verratti et ses coéquipiers se sont imposés 2-0 face à la Grèce avant de l’emporter 5-0 au Liechtenstein trois jours plus tard, pour enregistrer leur 8e victoire en autant matches. Le milieu de terrain parisien, capitaine contre la principauté alémanique, a joué l’intégralité des deux rencontres.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE

La Belgique s’est elle aussi qualifiée pour l’UEFA EURO 2020. Les coéquipiers de Thomas Meunier se sont d’abord imposés 9-0 contre Saint-Marin avant de l’emporter 2-0 au Kazakhstan. Le défenseur parisien a d’ailleurs inscrit le deuxième but belge face aux Kazakhs.

LEANDRO PAREDES - ARGENTINE

Deux matches amicaux en Europe étaient au programme de l’Argentine pendant cette semaine internationale. Face à l’Allemagne, les Argentins ont décroché le nul 2-2 en fin de rencontre avant de facilement s’imposer 6-1 contre l’Équateur. Leandro Paredes, titularisé lors de ces deux rencontres, a inscrit le troisième but de l’Albiceleste sur penalty.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le portier parisien a disputé deux matches comptant pour la Ligue des Nations de la CONCACAF durant cette trêve internationale. Le Costa Rica a fait match nul 1-1 contre Haïti, puis 0-0 face à Curaçao. Les coéquipiers de Keylor Navas occupent la deuxième place à égalité de points avec Haïti et 3 points derrière Curaçao, avec tout de même un match en moins.

MARQUINHOS / THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL

La Seleção était à Singapour pour y disputer deux matches amicaux. Les Brésiliens ont concédé le nul 1-1 face au Sénégal d’Idrissa Gueye. Trois jours plus tard, Brésil et Nigeria se sont quittés sur le même score. Les trois Parisiens ont débuté les deux matches, malgré la sortie sur blessure de Neymar Jr face au Nigeria après dix minutes de jeu.

IDRISSA GUEYE - SÉNÉGAL

Pas de vainqueur entre les Lions de la Téranga et le Brésil à Singapour qui se sont quittés sur le score de 1-1. Le milieu du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye, qui a retrouvé trois de ses coéquipiers du club de la capitale, a disputé les 80 premières minutes.

MARCIN BULKA - POLOGNE U21

Appelé par le sélectionneur de l'équipe U21 de la Pologne Czeslaw Michniewicz, le gardien de but du Paris Saint-Germain est resté sur la banc des remplaçants. Les Bialo-Czerwoni ont fait match nul 2-2 contre la Russie, puis se sont imposés 1-0 face aux Serbes. Ces deux rencontres comptaient pour la phase de qualifications à l'UEFA U21 CHAMPIONSHIP ITALY 2019.

LOÏC MBE SOH - FRANCE U19

Capitaine des U19 français, Loïc Mbe Soh et ses coéquipiers ont disputé deux rencontres amicales à Marbella, en Espagne. Les Bleuets se sont tout d'abord imposés 3-1 face à l’Angleterre, avant de faire match nul 2-2 avec la Belgique deux jours plus tard.