L'Argentine de Lionel Messi file en demi-finale !

En s'imposant face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 aux t.a.b), l'Argentine de Lionel Messi s'est qualifiée pour les 1/2 finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. La rencontre se déroulait au stade de Lusail.

Quelques jours après leur victoire face à l'Australie (2-1), les Argentins étaient opposés aux Pays-Bas pour les quarts de finale de la compétition.  Au bout du suspens, la sélection argentine s'est qualifiée pour le tour suivant en remportant la séance de tirs aux buts. Leur prochain adversaire sera la Croatie, tombeur du Brésil un peu plus tôt.

Une nouvelle fois titulaire et capitaine de son équipe au coup d'envoi, Leo Messi a participé à l'intégralité de la rencontre. Le joueur parisien a été une nouvelle fois décisif en inscrivant le deuxième but des siens sur pénalty, puis en transformant son tir au but lors de la séance ultime. Il a ainsi été récompensé par le trophée d'homme du match.

PAYS BAS - ARGENTINE : 2-2 (3-4 aux t.a.b)
1/4 de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022
Stade de Lusail (Qatar)

Buts : Wout Weghorst (83e, 90e) pour les Pays-Bas / Nahuel Molina (35e) et Lionel Messi (73e) pour l'Argentine.

PAYS BAS : Noppert, Dumfries, Timber, Van Dijk, Aké, Blind (L. De Jong, 65e), De Roon (Koopmeiners, 46e), F. De Jong, Gakpo (Lang, 113e), Bergwijn (Berghuis, 46e), Depay (Weghorst, 78e). Sélectionneur : Louis Van Gaal.

ARGENTINE : D. Martínez, Molina (Montiel, 106e), Romero (Pezzella, 78e), Otamendi, Li. Martinez, Acuña (Tagliafico, 78e), Fernández, De Paul (Paredes, 66e), Mac Allister, Messi, Álvarez (La. Martinez, 82e puis Di Maria, 111e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.