La victoire face à Metz en chiffres

Revivez la victoire des Parisiens face à Metz (3-1) au travers de ces quelques chiffres clés.

11

En s’imposant 1-3 au Stade Saint-Symphorien ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a continué de travailler ses statistiques face à la formation de Fréderic Antonetti. En effet, Paris reste désormais sur une série de 11 victoires en matches officiels face à Metz. Soit depuis le 18 août 2007 (0-0 en Lorraine). C’est la 3e plus belle série dans l’histoire du club de la Capitale après Nantes (17 victoires, 2007-2019) et Lorient (12 victoires depuis 2013).

2

Quand Kylian Mbappé passe la seconde, il se contente rarement d’un seul but ! Et face à Metz, le n°7 n’a pas dérogé à la règle, s’offrant l’ouverture du score dès la 4e minute, avant de libérer les siens avec le but du break à l’heure de jeu. Résultat, l’attaquant parisien a marqué au moins 2 buts lors d'un match de Ligue 1 pour la 8e fois cette saison, plus que tout autre joueur du championnat. Toutes compétitions confondues, il s’agit de la 13e fois qu’il inscrit au moins deux buts dans un match cette saison… Pour rappel, le champion du monde est impliqué dans 47 buts en 41 matches cette saison sous le maillot Rouge et Bleu.

6

Avec cette belle victoire en Lorraine, Paris continue de briller hors de ses bases. En effet, le club de la capitale reste sur 6 victoires consécutives en déplacement en Ligue 1, soit sa meilleure série en cours et sa meilleure du genre depuis novembre 2019-février 2020 (6 également).

1

Auteur d’une merveille de passe en profondeur qui a permis à Kylian Mbappé, lancé à toute vitesse, d’inscrire le premier but parisien face aux Messins, Ander Herrera n’en est pas à son coup d’essai ! En effet, le milieu de terrain espagnol a été passeur décisif lors de chacun de ses 2 derniers matches de Ligue 1.

77

Au terme de cette 34e journée de Ligue 1, les Parisiens continue sur leur lancée, sur une cadence infernale de 2,3 buts inscrits par match. Résultat, avec 77 buts inscrits depuis le début de cette saison de championnat, le club de la capitale reste la meilleure attaque de Ligue 1.

5

Entrée à la 81e minute de la rencontre, à l’origine d’un penalty obtenu et buteur pour le transformer, Mauro Icardi aura mis moins de 6 ballons, en 8 petites minutes pour se montrer décisif face aux Messins. Et depuis son retour dans les rangs parisien, l’Argentin ne cesse de faire vibrer le fond des filets. En effet, il a marqué 5 buts sur ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues (1 but vs Saint-Etienne en Ligue 1, 3 buts vs Angers en Coupe de France, 1 but vs Metz en Ligue 1).