La victoire face à Lens en chiffres

Equipe première

Revivez la précieuse victoire des Parisiens face à Lens (2-1) au travers de ces quelques chiffres clés.

4

La passe de 4 ! En s'imposant ce samedi face aux Sangs et Or, les Parisiens sont parvenus à enchainer 4 victoires lors de leurs 4 derniers matches de Ligue 1. Il s'agit de la plus longue série du club dans l’élite sous Mauricio Pochettino et sa plus longue depuis septembre-novembre 2020 (8).

23

Auteur du premier but parisien et d'une passe décisive sur corner pour permettre à Marquinhos de faire le break, Neymar Jr s'est aussi offert une belle statistique lors de cette rencontre ! En effet le n°10 a désormais marqué contre les 23 adversaires qu’il a affrontés en Ligue 1. 

 

79

Au terme de cette 35e journée de Ligue 1, les Parisiens continue sur leur lancée, sur une cadence infernale de plus de 2 buts inscrits par match. Résultat, avec 79 buts inscrits depuis le début de cette saison de championnat, le club de la capitale reste la meilleure attaque de Ligue 1.

4

Auteur de la récupération haute et dans la foulée de la passe décisive qui a permis à Neymar Jr d'ouvrir le score, Julian Draxler s'est encore distingué. L'international allemand est désormais impliqué dans 4 buts lors de ses 5 dernières titularisations en Ligue 1 (2 buts, 2 passes décisives). La semaine dernière, le milieu de terrain s'était d'ailleurs déjà montré décisif, cette fois dans le cadre de la Coupe de France, en ayant délivré pas moins de deux passes décisives lors du match face à Angers en quart de finale. 

345

Sorti du banc ce samedi pour aider ses coéquipiers lors de la dernière demi-heure, Marco Verratti en a profité pour disputer son 345e match officiel sous le maillot Rouge et Bleu. Lui, qui avait égalé  Paul Le Guen et Safet Susic lors de sa dernière rencontre, est désormais officiellement le 3e joueur le plus capé de l'histoire du club , derrière Jean-Marc Pilorget (435 matches) et Armand (380).