La victoire face à Dijon en chiffres
Revivez la victoire 4-0 des Parisiens face à Dijon au travers de ces quelques chiffres clés !
100
C’est 100% de victoire pour le Paris Saint-Germain face à Dijon au Parc des Princes ! Paris a remporté chacune de ses 7 réceptions de Dijon.
2,24
Ce samedi soir, c’est Moise Kean qui a trouvé la faille dès les premières minutes de jeu face aux Bourguignons. En trouvant le chemin des filets après 2'24, Paris a ainsi marqué son but le plus rapide en Ligue 1 depuis le 29 février dernier et un but de Sarabia contre... Dijon (2’08).
6
Paris n’a encaissé aucun but lors de ses 6 réceptions de Dijon en Ligue 1, meilleure série du club sur ses terres parmi les équipes affrontées plus d’une fois dans l’élite. Dijon a par ailleurs toujours encaissé au moins 2 buts lors de ses déplacements au Parc des Princes dans l’élite (25 au total).
15
Auteur d’une prestation de haut vol, Neymar Jr n’a cessé d’offrir à ses partenaires des situations dangereuses. Il a été impliqué dans pas moins de 15 tirs contre les Dijonnais (7 tirs tentés, 8 dernières passes avant un tir, 2 passes décisives), son record en Ligue 1. Il est par ailleurs impliqué dans 8 buts avec Paris contre Dijon en Ligue 1 (4 buts, 4 passes décisives), son adversaire préféré dans l’élite.
20
Avec la bagatelle de 20 buts inscrits en 8 journées, le club de la capitale est désormais la meilleure attaque du championnat. À noter qu’il a également gardé sa cage inviolée lors de 5 de ses 6 dernières rencontres.
8
Entré en jeu pour disputer le dernier quart d’heure de la rencontre, Kylian Mbappé́ s’est offert un doublé face aux Dijonnais. Résultat, il est désormais impliqué dans 11 buts face à̀ Dijon en Ligue 1 (9 buts, 2 passes décisives), soit l’adversaire contre lequel il est le plus décisif dans l’élite. Il a par ailleurs été décisif lors de chacun de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (10 buts, 4 passes décisives) égalant ainsi la meilleure série de sa carrière dans l’élite datant d’août-novembre 2018 (8).