La victoire contre Saint-Étienne en chiffres

Revivez la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain face à Saint-Étienne, ce mercredi 8 janvier au Parc des Princes, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, à travers ces quelques chiffres…

13

En s'offrant une franche victoire face à Saint-Étienne ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Paris a décroché son ticket pour les demi-finales de la compétition pour la 13e fois, un record dans la compétition.

17

Auteur d'un triplé ce mercredi (2e, 49e, 57e) face aux Verts, l’attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi a désormais inscrit 17 buts avec Paris cette saison, en 19 matches, sur seulement 24 tirs cadrés. L’Argentin a d'ailleurs inscrit, après 1 minute et 53 secondes, le but le plus rapide du club de la capitale cette saison. À titre personnel, il a déjà égalé son total de buts avec l’Inter la saison dernière (en 37 matches).

24

Face à Saint-Étienne, Paris a trouvé la faille sur son tout premier tir de la rencontre, après moins de deux minutes de jeu. En marquant face aux Verts, le Paris Saint-Germain poursuit aussi sa belle série, puisque le club francilien a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 24 derniers matches de Coupe de la Ligue (avec 63 buts au total) – un record dans la compétition. Il faut remonter au 27 novembre 2012 et le quart de finale face à Saint-Étienne pour voir Paris rester muet en Coupe de la Ligue.

8

Auteur de deux passes décisives (49e, 57e), et artisan de l’ultime but de Paris dans cette rencontre (67e), Kylian Mbappé a désormais marqué lors de 8 matches consécutifs, égalant ainsi un record détenu par Carlos Bianchi (8 matches avec au moins 1 but lors de la saison 1978-1979). Le n°7, qui a marqué 10 buts lors de ces 8 rencontres, établit à cette occasion la meilleure série de sa carrière. Le jeune champion du monde est d’ores et déjà impliqué dans 30 buts cette saison (19 buts et 11 passes décisives) en 20 matches toutes compétitions confondues.

6

Entre la très large victoire 6-0 des Parisiens face à Linas-Monthlery en Coupe de France et celle de ce mercredi 6-1 face à Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, Paris a désormais inscrit six buts lors de deux matches consécutifs pour la seconde fois de son histoire, après septembre 1972. Paris a d'ailleurs inscrit plus de 4 réalisations lors de chacune de ses six dernières rencontres toutes compétitions confondues (29 buts au total).