La victoire à Dijon en chiffres

Revivez la victoire des Parisiens 0-4 à Dijon au travers de ces quelques chiffres clés.

0

C'est la règle qui confirme la règle ! Comme toujours, les rencontres entre Paris et Dijon sont assez prolifiques... Pour preuve, ces deux équipes n’ont jamais terminé une confrontation sur une résultat nul lors des 17 matches disputés l'une contre l'autre.

11

En s'imposant ce samedi face à Dijon, le Paris Saint-Germain continue sur sa belle lancée. En effet, le club de la capitale s'est imposé lors de 11 de ses 12 confrontations face au club bourguignon en Ligue 1, inscrivant au moins 4 buts lors de 6 de ses 7 dernières rencontres face à cet adversaire dans l’élite (29 au total sur la période).

18

Auteur de deux buts ce samedi, Kylian Mbappé continue sa course en tête du classement des buteurs avec pas moins de 18 réalisations cette saison en Ligue 1. Dijon continue par ailleurs d'être sa cible préférée puisqu'il a marqué pas moins de 12 buts contre cet adversaire. Et il a fait vibrer le fond des filets sur chacun des 7 derniers matches disputés contre Dijon...

4

En s'imposant 0-4 sans encaisser de but sur la pelouse du Stade Gaston Gérard, les Parisiens ont fait preuve de réalisme.  C'est d'ailleurs la 6e fois en Ligue 1 cette saison que Paris a marqué 4 buts ou plus que son adversaire... Au moins 3 fois de plus que toute autre équipe de l'élite.

1er

Ce samedi en terre bourguignonne était aussi un jour de première ! En effet, deux joueurs se sont distingués : d'une part Danilo Pereira, qui a inscrit son tout premier but sous le maillot Rouge et Bleu pour clore le festival parisien (82e) et d'une autre part Edouard Michut, qui a justement remplacé l'international portugais en fin de rencontre et a ainsi vécu sa toute première apparition avec le groupe professionnel. Notre jeune titi est ainsi devenu le 470e joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain.

11

Moise Kean, c'est l'ultra efficacité ! Et l'attaquant l'a encore prouvé face aux Dijonnais, en étant à l'origine de l'ouverture du score parisienne dès la 6e minute. A cette occasion, il a d'ailleurs inscrit son 11e but en Ligue 1 cette saison. Cerise sur le gâteau, il marque en moyenne tous les 1.6 tir cadré, meilleur ratio parmi les joueurs à minimum 10 buts dans l’élite en 2020/21.

50

Titulaire hier au poste de latéral droit, Thilo Kehrer en a profité pour prendre part à son 50eme match en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. S'il a obtenu le penalty amenant le but du break de Kylian Mbappé (32e), l'international allemand s'est par ailleurs distingué par un match plein sur le plan statistique.