La stat d'Edouard Michut

Equipe première

Le jeune Titi parisien s'est distingué délivrant sa toute première passe décisive, lors du match nul face à l’Olympique Lyonnais (1-1).

Si le Paris Saint-Germain a dû se contenter du match nul ce dimanche soir lors du choc face aux Lyonnais (1-1), la rencontre a été marquée par l'audace des deux Titis Parisiens entrés en jeu pour disputer les 20 dernières minutes : Xavi Simons pour remplacer Leandro Paredes, et Edouard Michut pour prendre la place d'Ander Herrera.

Et ce dernier n'a eu besoin que de 8 petites minutes pour se montrer décisif ! En effet, c'est d'abord lui qui a initié le relai entre Marco Verratti et Kylian Mbappé aux abords de la surface d'Anthony Lopes, et c'est encore lui qui a parfaitement servi Thilo Kehrer pour que ce dernier reprenne le cuir en première intention pour égaliser (76e). Sa toute première passe décisive avec l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, dès son deuxième match ! 

Au passage, le jeune parisien s'est offert une belle statistique. En effet, Edouard Michut est devenu au passage le passeur décisif le plus jeune pour Paris dans l’élite (18 ans 311 jours) depuis Kylian Mbappé (18 ans et 298 jours) contre Dijon le 14 octobre 2017. Le début, on l'espère, d'une longue série !