La saison en chiffres
Revivez la folle saison des Rouge et Bleu au travers de ces quelques chiffres clés !
0
Aucune équipe des 5 grands championnats n'a gardé sa cage inviolée plus souvent que Paris en 2019-20 (27), toutes compétitions confondues.
1ERE
Le club de la capitale a atteint pour la première fois de son histoire la finale de l'UEFA Champions League. C'est aussi la 3e finale d'une compétition européenne que le Paris Saint-Germain a disputé.
4
Quadruplé ! Soit le 4e de l'histoire du club. Le Trophée des Champions remporté face à Rennes à Shenzhen, le championnat, la Coupe de France aux dépends de Saint-Etienne et la dernière Coupe de la Ligue, face à Lyon.
9
Le Paris Saint-Germain a remporté le 9e titre de champion de France de son histoire cette saison. Il n'est désormais plus qu'à une unité du record, Saint-Etienne, qui en compte 10.
9 est aussi le nombre de Trophée des Champions et de Coupe de la Ligue remportés par le PSG.
27
C'est le nombre de clean sheet enregistrés par le Paris Saint-Germain cette saison, toutes compétitions confondues. C'est plus que toutes les autres équipes des 5 grands championnats, à l'exception de Manchester United (27 également).
35
Paris a encaissé 35 buts cette saison, toutes compétitions confondues, en 49 matches disputés. Le ratio de but encaissé par match s'élève à 0,71%, soit le plus petit parmi toutes les équipes des 5 grands championnats européens. L'Atletico de Madrid se classe deuxième, avec 40 buts encaissés en 50 matchs, soit 0,80%.
40
C'est le nombre de victoires que compte le Paris Saint-Germain cette saison toutes compétitions confondues (49 matches) soit 81,6% de victoires. Seul le Bayern Munich fait mieux, avec 82,7%, 43 victoires en 52 matches.
51
Soit la différence de buts en championnat jusqu'à l'arrêt de la saison. Paris a inscrit 75 buts en 27 matches, pour 24 encaissés. Meilleure attaque, et meilleure défense ex-aequo avec le Stade Rennais.
55
Paris est la seule équipe des 5 grands championnats à avoir gardé sa cage inviolée sur plus de la moitié de ses rencontres (55%).
136
Les Rouge et Bleu ont été prolifiques cette saison ! 136 buts pour les Parisiens toutes compétitions confondues, seuls Manchester City (151) et le Bayern Munich (149) font mieux, en ayant été au terme de leur championnat respectif.