La qualification à Brest en chiffres

Revivez la victoire des Parisiens 0-3 à Brest au travers de ces quelques chiffres clés.

48

Le Paris Saint-Germain aime la Coupe de France, comme le démontre ses 13 victoires dans cette compétition, un record absolu. Mais c'est aussi une compétition très appréciée par les buteurs parisiens. D'ailleurs, ils ont encore trouvé le fond des filets ce samedi soir face à Brest à trois reprises. Au total, Paris a donc marqué au moins 1 but marqué lors des 48 derniers matches officiels dans cette compétition.

500

Auteur du second but parisien qui a permis aux siens de faire le break juste avant la mi-temps (44e), Pablo Sarabia a confirmé son statut d'homme de la Coupe de France ! Désormais, l'Espagnol compile pas moins de 8 buts en 8 rencontres dans la doyenne des compétitions, depuis son arrivée dans la capitale... Cerise sur le gâteau, il a inscrit le 500e but du Paris Saint-Germain en Coupe de France. 


Pour l'anecdote, il était rentré dans l'histoire la saison passée, en devenant le premier joueur parisien à parvenir à marquer lors des cinq premiers tours de la Coupe de France lors d’une même saison (Linas-Montlhéry en 32e, Lorient en 16e, Pau en 8e, Dijon en 1/4 et Lyon en 1/2). Il détrônait ainsi Pedro Miguel Pauleta, qui avait réussi l'exploit lors de quatre tours, en 2003-2004 (face à Troyes, Marseille, Bayonne et Brive).

8

En s'imposant ce samedi face aux Brestois, le Paris Saint-Germain continue sur sa belle lancée. En effet, le club de la capitale reste sur une série de 8 victoires face au club breton, une série dans le top 5 dans l’histoire des Parisiens. Au Stade Francis-Le Blé, ils n'ont plus perdu depuis 11 matches.

25

Kylian Mbappé a encore régalé en terres bretonnes ce samedi soir. Intenable, le Français n'a eu de cesse de faire passer des frissons dans la surface de Sebastien Cibois.

D'ailleurs, il a tiré pas moins de 5 fois au but, cadrant à 5 reprises, et inscrivant un nouveau doublé. C'est la 8e fois cette saison que l'attaquant inscrit au moins 2 buts lors d'une même rencontre... Ses statistiques continuent de donner le tournis : le n°7 est impliqué dans pas moins de 34 buts en 32 matches disputés depuis le début de la saison (25 buts et 9 passes décisives).

3

En s'imposant 0-3 sans encaisser de but sur la pelouse du Stade Francis le Blé, les Parisiens ont fait preuve de réalisme... Et de solidité ! Malgré l'audace des hommes d'Olivier Dall'Oglio, l'arrière garde parisienne n'a jamais cédé à la pression, et Sergio Rico a réalisé pas moins de 7 arrêts.  Résultats, Paris enchaîne avec un troisième clean sheet consécutif (Dijon, Bordeaux, Brest), et un total de 8 buts inscrits lors de ces trois rencontres.

12

Avec 12 ballons récupérés dans les crampons des Brestois (le record du match) Leandro Paredes a joué un rôle très important dans la victoire des Rouge et Bleu ce samedi soir. Joueur le plus actif du rectangle vert avec pas moins de 105 ballons touchés, il aussi a été très propre dans ses interventions, cumulant 94% de passes réussies.