La presse s'enflamme pour le choc entre Paris et Barcelone

Ce soir, à 21h, se jouera la 9e confrontation en 8 ans entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Tour d'horizon de ce que la presse du monde entier attend de ce choc !

Ce matin, Le Parisien ne s'y trompait pas. En Une du quotidien, un titre annonciateur de grand spectacle : « La Guerre des Etoiles », illustré par les visages de Kylian Mbappé et Lionel Messi. 

La veille, Rafinha avait accordé un entretien exclusif au quotidien francilien dans lequel il revient sur le parcours en phase de poules : « La campagne de Champions League a été très importante pour nous. Elle nous a unis encore plus comme groupe, comme coéquipiers. Quand plus ou moins personne ne croyait en nous, ne nous imaginait nous qualifier, nous avons eu une grande discussion entre joueurs. Ça nous a rassemblés encore plus et on a pu le voir. Tant sur la victoire contre Leipzig que lors du succès à Manchester. Ça a été un pas en avant en tant qu’équipe, y compris quand je pense aux événements contre Basaksehir. » 

En Italie, la Gazzetta dello Sport se montre enthousiaste à l’idée de retrouver la plus belle des compétitions en titrant « De retour avec un choc spectaculaire : Barcelone – Paris Saint-Germain ! » et définissant cette confrontation comme « la plus alléchante malgré l’absence de nombreux talents des deux côtés. »

Côté espagnol, le choc de ce jour faisait, hier, la Une du Mundo Deportivo « Messi-Mbappé, le grand duel », qui, à l'instar du Parisiens, donne les clés du match à Lionel Messi côté catalan et à Kylian Mbappé côté parisien. Les deux attaquants, qui ont respectivement inscrit 19 et 18 buts sur leurs 28 derniers matches, se retrouveront un peu moins de 3 ans après leur dernière confrontation 8e de finale de Coupe du Monde.

De l’autre côté de l’Atlantique, au Brésil, le média UOL s’est intéressé aux déclarations de l’entraîneur catalan, Ronald Koeman, à propos de la blessure de Neymar Jr et de la différence que celle-ci fera dans ce choc. « Je pense que les joueurs comme Neymar, Messi ou Ronaldo doivent toujours être protégés, car ce sont des joueurs de qualité exceptionnelle. Les arbitres doivent les défendre, » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Pour toute équipe, il est important que tout le monde soit disponible. Neymar et Di María sont des joueurs irremplaçables, comme pour nous Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto. Nous devons faire avec ces blessures et nous préparer au mieux. »

Enfin, aux Etats-Unis, CBS Sports assure que le Paris Saint-Germain est armé pour faire face à n'importe quel adversaire malgré les absences de Neymar et Di Maria. « Il vaut mieux avoir le choix de pouvoir faire jouer Neymar ou non. Mais même sans lui, Paris est capable de briller sans l'un des meilleurs joueurs du monde sur le terrain, » a écrit Jonathan Johnson.