La France a chaviré

Coupe du monde

La victoire des Bleus ce mardi soir en demi-finale de la Coupe du Monde face à la Belgique a plongé la France dans un grand bonheur. Des scènes de joie ont eu lieu à Paris et dans le tout le pays, pour célébrer avec ferveur Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

S'il n'a pas marqué lors de cette demi-finale, Kylian Mbappé, au sortir de la rencontre, apparaissait ému au micro de beIN SPORTS, heureux de disputer une finale de Coupe du Monde à 19 ans seulement, saluant au passage l'extraordinaire solidarité du groupe : «On est heureux d'être ensemble, le groupe est vraiment très solidaire, il nous reste encore un match à disputer avec cet état d'esprit. J'ai vu les images sur les Champs-Elysées, c'est extraordinaire. Je n'étais pas né en 98, donc je vis cela pour la première fois, c'est incroyable. C'est le rêve de toute une vie, je n'aurais jamais imaginé être ici, aujourd'hui on y est, et on va tout donner en finale.»

Des scènes de liesses dignes d'un été 98, qui voit un peuple fédéré, rassemblé autour de son équipe. Il reste encore une finale à disputer ce dimanche avant de peut-être soulever le Saint-Graal, mais ce mercredi matin, devant la boutique du Paris Saint-Germain sur les Champs-Elysées, les supporters étaient encore sur leur petit nuage, à l'image de Benoît : «Ça a été l'euphorie totale, en plus on était tous derrière Mbappé, donc ça a été le feu. Ca représente énormément de choses, de bonheur, pour le pays, c'est beaucoup fierté et aussi pour les joueurs qui jouent dans notre club. Donc c'est vraiment beaucoup de fierté.»

Fierté, euphorie... des mots forts pour qualifier une soirée inoubliable, en espérant vivre des instants toujours plus immenses dimanche, jour de finale.