La Fondation Paris Saint-Germain reçoit une importante donation de Tencent

150 000 masques et 10 000 lunettes de protection sanitaire sont parvenus aujourd’hui au Parc des Princes grâce à la générosité de la Fondation de l’entreprise technologique mondiale Tencent. Ce don permet à la Fondation Paris Saint-Germain de poursuivre la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Depuis le début de la crise sanitaire et humanitaire liée au Covid-19, le Paris Saint-Germain et sa Fondation se sont mobilisés à la demande de leur Président, pour agir de toutes les manières possibles contre la diffusion de l’épidémie : utilisation du Parc des Princes comme base arrière logistique, prêt de véhicules, soutien de son engagement aux associations, dons financiers et matériels. Aujourd’hui, avec Tencent – avec qui le Club a tissé un lien fort lors de sa dernière tournée d’été en Chine - le Paris Saint-Germain continue à mobiliser son réseau.

L’entreprise spécialisée dans les services internet et mobiles Tencent vient de réaliser un don de 150 000 masques et de 10 000 lunettes de protection à la Fondation Paris Saint-Germain. Ce don s’inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par la Tencent Charity Foundation pour lutter contre le Covid-19 qui se concentrent sur l'approvisionnement et le don de matériel médical, tel que des équipements de protection individuelle et d'autres produits essentiels à destination des institutions médicales, des associations et des personnes dans le besoin.

/media/159954/pap-tencent.jpg

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a ajouté : « La Fondation Paris Saint-Germain remercie chaleureusement Tencent pour son don précieux qui permettra à nos nombreuses associations partenaires de poursuivre leurs activités en toute sécurité tout en redistribuant à leur tour ce matériel auprès des populations qui en ont le plus besoin. Cette chaine de solidarité renforce notre engagement pris dès le début de la crise auprès des personnes en souffrance, notamment les enfants et les personnes isolées. »

La cargaison, en provenance de Chine, a été réceptionnée ce mercredi au Parc des Princes où elle est stockée. Le matériel reçu sera redistribué entre plusieurs associations qui œuvrent quotidiennement afin de limiter les impacts de la crise chez les personnes les plus vulnérables. Dans les jours qui viennent, plusieurs importantes associations soutenues par la Fondation Paris Saint-Germain vont donc pouvoir y prendre livraison de masques et de lunettes :

· Action contre la faim, avec qui la Fondation Paris Saint-Germain collabore étroitement : 80 000 masques et 10 000 lunettes de protection permettront de protéger les bénévoles de l’association pour assurer la continuité de leurs différentes missions.

· Emmaüs Solidarité: 10 000 masques seront redistribués aux travailleurs sociaux et aux personnes accueillies au sein des différents centres.

· La CNAPE, fédération nationale d’associations qui accompagnent les enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté : 10 000 masques seront répartis dans les différents centres d’accueil en France pour protéger les enfants les professionnels. C’est la première fois que la Fondation Paris Saint-Germain s’associe aux initiatives de la CNAPE qui met au cœur de son action la protection de l’enfant et des jeunes vulnérables, le respect de leurs droits, leur bien-être et l’accompagnement vers leur autonomie.

· Fédération Française Handisport : 10 000 masques permettront de sécuriser la reprise d'activités physiques et sportives pour la santé et le bien-être des licenciés.

· Secours populaire français : 10 000 masques seront distribués aux bénévoles des fédérations qui assurent les distributions alimentaires.

· Le Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du Paris Saint-Germain : 10 000 masques seront distribués au cours de leurs nombreuses maraudes alimentaires mais également lors de leurs distributions auprès des EHPADS, des foyers et des hôtels sociaux de Paris et d’Ile de France.

· Les Instituts Médicaux Educatifs (IME) : 10 000 masques iront aux différents IME avec lesquels la Fondation Paris Saint-Germain travaille tout au long de l’année sur des programmes ludiques, sportifs et éducatifs à destination de jeunes handicapés.

· Fondation des Femmes : 5 000 masques permettront de protéger les équipes opérationnelles ainsi que les femmes et enfants accueillis au sein des logements mis à leur disposition depuis la crise.

· Fondation Paris Saint-Germain : 5 000 masques permettront enfin d’équiper quelques autres associations avec lesquelles la Fondation travaille à Paris, notamment à l’Assiette Migrante qui réalise des distributions alimentaires pour les réfugiés et sans-abris.